Magazine Culture

La Mélodie du fantôme de A.G. Howard

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
La Mélodie du fantôme de A.G. Howard

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 610 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 447 pages
Editeur : Collection Infinity; Édition : 1
Date de sortie en numérique : 26 juin 2019 - 5,99€
Date de sortie en version papier : août 2019 - 22€
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B07SZ39L18

Juliette Emerline, du haut de ses dix-neuf ans, isolée par la surdité, subsiste dans la solitude de sa demeure en créant des chapeaux. Mais son sanctuaire est mis en péril lorsque Lord Nicolas Thornton, un architecte mystérieux de vingt-sept ans, décide d'acheter son humble domaine pour donner vie à ses plans excentriques. Lorsqu'elle le surprend à déambuler au cimetière, Juliette décide de mener secrètement l'enquête.

Je suis amoureuse de ce livre ! Oui, vous avez bien entendu ! Il est mon nouveau doudou sur lequel je vais soupirer Ad Vitam Eternam ! J'ai tout aimé dedans, de l'histoire à l'intrigue en passant par les personnages même si parfois, Juliette pouvait se montrer exaspérante !

La Mélodie du fantôme de A.G. Howard

J'ai toujours aimé les histoires de fantômes et une romance de ce genre, je dois dire que j'en rêvais ! C'est beau, il y a quelque chose de doux et de brutal dans cette histoire; il y a de l'injustice aussi, mais tout finit par bien s'équilibrer !

Juliette est sourde et avec l'enterrement de sa mère, une rencontre va changer sa vie. La jeune femme va devoir s'émanciper de ses peurs et apprendre à avancer. De son retour du cimetière la jeune femme a ramené avec elle un fantôme. Il est beau, irrévérencieux, coquin, et bien vite une étrange alchimie va les pousser l'un vers l'autre.

Mais c'était sans compter l'arrivée d'un tout autre protagoniste qui va vite modifier la donne et qui va chambouler ce que nous pensions acquis entre nos deux tourtereaux.

La romance est... magnifique, elle vous chamboule et oui, il y a un triangle amoureux, mais loin d'être banal puisque l'un des deux rivaux est un fantôme ! Je me sens tellement frustrée, car dit de cette façon, ça parait tellement banal, mais c'est loin de l'être ! La plume de A.G. Howard est merveilleuse et combine parfaitement la romance, le mystère et cette partie plus... surnaturelle, presque onirique !

Tout comme Juliette j'ai été plus d'une fois écartelée entre l'amour, la raison et la prudence ... quoique, Juliette ne l'est pas vraiment... Elle ira au-devant de bien des dangers pour élucider la vérité sur une affaire qui la dépasse totalement. Sa relation avec les deux autres protagonistes (je ne veux pas trop vous en révéler pour que le plaisir de la découverte soit entier) est forte. Elle est attirée par eux, mais pas pour les mêmes raisons et si l'un reste plutôt secret, il ne fait aucun doute qu'il se sent également attiré par elle.

La mélodie du fantôme est un roman qui m'a tout de suite accrochée et emmenée dans une atmosphère sombre et sensuelle, faite de rêves étranges et où le légendaire à son importance. Tout y est très bien amené et impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé et encore là, j'ai eu une terrible envie de le relire !

J'ai adoré !

La Mélodie du fantôme de A.G. Howard
On a aimé : La romance - Les héros - Le triangle amoureux - Le suspense - La partie Surnaturelle On a moins aimé : Rien, tout était parfait

Acheter ce livre sur Amazon


Retour à La Une de Logo Paperblog