Magazine Culture

Désirs et provocations de J. Margot Critch

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Désirs et provocations de J. Margot Critch De quoi ça parle ?

Alex a trois passions : son travail, les femmes et le whisky hors d'âge. La première lui donne l'accès au luxe dont il raffole, les deux autres lui procurent un délassement bien mérité. Les trois réunies lui permettent d'oublier les fêlures du passé. Mais l'irruption de Maria Martinez dans sa vie fait exploser ses défenses. Problème : Maria est intouchable, car elle n'est autre que la sœur de son meilleur ami...

Mon avis :

Dans le clan Brotherwood, je demande Alex, l'archétype du bosseur qui ne s'arrête jamais et à qui une relation suivie donne de l'urticaire. Mais l'argent, le pouvoir, les copains ne comblent pas une vie, en tout cas pas entièrement. Vous me direz que ce résumé est assez classique et je vous dirai que vous avez raison. Pourtant j'ai passé un bon moment, sans prise de tête.

Alex est beau, riche et travaille à posséder Los Angeles avec ses meilleurs amis. Il devrait être heureux et comblé. Brett et Raphaël lui ont montré qu'avoir une compagne avec qui partager tous ces moments de gloire est précieux. Lui s'en moque, les filles défilent dans son lit sans jamais rester plus d'une nuit. Jusqu'à ce qu'il aperçoive Maria dans une boîte de nuit. Elle est sublime et bien loin de l'image qu'il avait gardée d'elle, plus jeune. Maria est la petite sœur de Raphaël, le meilleur ami d'Alex. La famille de Raphaël et Maria a pratiquement élevé Alex. En conséquence, Maria est totalement intouchable. Mais la jeune fille est devenue une femme affirmée qui sait ce qu'elle veut. Et ce qu'elle veut c'est Alex, depuis toujours.

L'amour ou l'amitié, quel est le sentiment le plus fort ? C'est une question à cent mille dollars ! Pour Maria la réponse va de soi : elle a tellement attendu qu'Alex la remarque qu' elle est prête à tout pour une nuit avec lui. Les combats, elle sait ce que c'est. Elle vient d'une famille très unie et est la dernière de la fratrie. Impossible pour elle d'agir comme elle le souhaite. Loin de se décourager, elle est partie à l'autre bout du monde aider les plus démunis et forger son caractère. Maria est une humaniste, née pour aider les autres. Son travail au centre social de la ville est très important pour elle. J'admire sa persévérance auprès d'Alex. Parce que pour lui, l'amitié est au-dessus de tout. Il a beau être très attiré par Maria, il ne peut pas franchir la ligne jaune. Raphaël a toujours été là pour lui. N'ayant jamais eu de famille pour s'occuper de lui, Raphaël et les siens représentent ce qu'il a de plus précieux. De plus perdre l'amitié de Raphaël serait mettre en péril le clan Brotherwood et tout ce pour quoi Alana, Brett, Raphaël et lui ont travaillé si dur. La plume de l'auteure est fluide. Elle agrémente l a relation sulfureuse d'Alex et Maria de répliques hautes en couleur, de situations parfois rocambolesques. Les deux principaux protagonistes ne sont finalement pas si différents l'un de l'autre mais ont des manières différentes de réagir. Et en général, leur tempérament volcanique fait des étincelles. Une lecture agréable pour ce début d'été.

Désirs et provocation de J. Margot Critch

6,90 €

Désirs et provocations de J. Margot Critch


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines