Magazine Cuisine

Burratina aux abricots grillés

Par Nanoud
barrata , mozzarella , abricots , menthe , basilic , recette facile , recette fraîche
Parce que l'on peut profiter de la burratina ou burrata avec autre chose que des tomates , je vous propose de la déguster aujourd'hui avec des abricots grillés , de la menthe , du basilic et du sarrasin grillé (qui apporte une petite touche croquante bien sympa ) , çà vous tente ?
J'utilise une burratina car c'est quand même plus raisonnable que la burrata , car elle pèse 125 gr ce qui est suffisant .
pour une personne :
1 burratina (125 gr par rapport à la burrata de 250 gr) huile d'olive 3 abricots  menthe  basilic  sarrasin grillé 
Faites chauffer une poêle grill en fonte avec un peu d'huile d'olive , Coupez les abricots en 4 . Faites les griller 3/4 minutes  sur chaque face quand la poêle est bien chaude (c'est important pour bien les saisir et les marquer ) . Dans une assiette creuse , déposez la burratina , ajoutez des feuilles de menthe et de basilic . Ajoutez les abricots grillés . Arrosez avec un filet d'huile d'olive , du gros sel et quelques graines de sarrasin grillé . Si vous voulez vous pouvez ajouter de la roquette , du quinoa pour en faire une salade complète .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte