Magazine Culture

Changer de vie comme de chaussettes

Publié le 20 juin 2019 par Polinacide @polinacide

C’est désormais devenu possible tant les coachings en tout genre ont envahi le bien juteux marché du bien-être. Comment devenir beau, s’accepter tel que l’on est, gagner plus d’argent pour sortir de la « rat race »… Autant de promesses que nous vendent des néo-gourous bien décidés à nous « reconnecter avec notre moi intérieur »… moyennant (bien évidemment) du cash en échange. Car même dans le merveilleux monde de Oui-oui rien n’est gratuit !

Comme pour le sport, le plus dur, c’est de s’y coller. Dans ce cas précis d’accepter que cet amateur nous prenne par la main et nous emmène vers un avenir meilleur à grands renforts de mantras optimistes. « Croire en soi, c’est déjà réussir un peu ». Merci bien. « Le chemin importe peu, la volonté suffit à tout ». Depuis quand ? « Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. » Du bullshit en barres quoi. Et le plus important ? Ne jamais oublier que c’est VOUS qui avez la solution… Il ne manquait juste qu’un petit coup de pouce pour mettre le doigt dessus ! Sauf qu’aujourd’hui n’importe qui ou presque peut se prétendre coach en quelques semaines de formation. Après, faut juste avoir la niaque et la tête de l’emploi. Puis apprendre par coeur tous les conseils « wellness » prodigués par les influenceurs sur Youtube et le tour est joué.

N’ayez crainte : la route vers votre meilleur moi ne vous prendra pas non plus des années, juste le temps de bien dégraisser votre compte en banque. Ca tombe bien, la décroissance est à la mode. Comme tout s’arrange quand on y met un peu du sien ! Complètement plumé, vous voilà désormais pigeon. Mais pigeon heureux.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Polinacide 1010 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine