Magazine Culture

Mon avis sur le sublime roman de Tessa Wolf, Amoureux d'une étoile

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le sublime roman de Tessa Wolf, Amoureux d'une étoile
Une bourse d’étude pour une prestigieuse école d’art de New York, voilà une opportunité inespérée de quitter la France et de m’offrir un nouveau départ ! Rien ne pourra me détourner de mon objectif : être la meilleure et surpasser la concurrence.
Mais quand le beau Keith vient me demander de l’aide pour conquérir le cœur de sa meilleure amie, je ne peux pas lui dire non. Il est clair que ces deux-là sont fous l’un de l’autre. Qu’est-ce que j’ai à perdre, après tout ?
Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi évidentes qu’elles en ont l’air, et en jouant les cupidons, c’est mon propre destin que je risque de changer.
Date de sortie : 21 juin 2019 Editeur: BMRPrix: 9.99 eurosPages : 465 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Annouk des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman .
Mon avis : J'avais adoré et dévoré la saga I hate u love me de Tessa Wolf et quand j'avais découvert la couverture et le résumé d'Amoureux d'une étoile, je trépignais d'impatience de découvrir l'histoire que Tessa Wolf allait nous concocter. Une chose est sûre, elle sait jouer avec nos émotions et nous faire souffrir aux côtés de personnages intenses et complexes. Cette romance se déroule en deux actes et les 500 pages se dévorent à une vitesse folle. On retient son souffle en attendant la révélation finale.
Cassiopée Desjardins est une jeune femme de 21 ans qui va laisser sa vie en France pour tenter de réaliser son rêve à New York. Danseuse talentueuse, elle va partir avec sa mère dans un autre pays pour tenter de se reconstruire. Il faut dire qu'elle a un passé douloureux et que sa vie n'a jamais été rose. Elle porte en elle des blessures non visibles dans le sens où elles ont laissé des traces psychologiquement parlant. Son lien avec sa maman est à la fois fort, unique et très émouvant. J'ai adoré leur scène car elles nous font ressentir des émotions très fortes. Sa maman a la santé très fragile et leur moyen ne lui permet pas de lui offrir des soins comme il le faudrait. Cette dame souffre mais elle ne veut pas le montrer à sa fille et cette dernière est toujours là pour l'épauler. Cela engendre donc un emploi du temps assez complexe et même si cela n'est pas une contrainte, il est un élément à prendre en compte dans sa vie . Son talent n'est pas à démontrer étant donné qu'elle a réussi le concours d'entrée mais elle ne sera pas au bout de ses peines car si la danse ne lui pose pas de problèmes, la barrière de la langue pourrait être un frein à son épanouissement complet.
A New York, elle pourra compter sur l'aide de Keith pour l'aider à surmonter ses difficultés mais cela n'est pas totalement désintéressé car le jeune homme a besoin d'un service : rendre jaloux sa meilleure amie avec qui il aimerait enfin passer le cap de l'amitié pour entrer dans celui de l'amour. Elle va donc accepter ce rôle ingrat qui la met dans une position plus que délicate. En effet, elle sera celle qui va faire souffrir inutilement une jeune femme et il se pourrait bien qu'elle même souffre intensément au fil des pages. Il faut se rendre compte que la jeune femme a subi un abandon à l'âge de 13 ans et cela a donc laissé des traces. Elle a envie qu'on apprenne à la découvrir par envie et non pas dépit, qu'on s'intéresse à son histoire pour les bonnes raisons. Elle ne supporte pas qu'on la touche et pourtant au contact de Keith , elle ne fuit pas . Elle ne doit cependant pas perdre de vue son objectif car le studio de ballet va organiser un concours pour obtenir une place qui pourrait changer sa vie. Elle va devoir laisser de côté ses amitiés, ses sentiments, ses doutes , ses craintes pour se concentrer sur l'essentiel et tenter de remporter le rôle qui pourrait changer sa vie et son destin.
Keith MacClee est un sacré héros de 23 ans qui lui aussi va nous faire vivre de fortes émotions. Avec lui, on embarque à bord d'un grand huit émotionnel et attention à bien accrocher votre ceinture. Il est donc ami avec Violetta depuis le plus jeune âge et il l'aime de tout son coeur. Pourtant quelque chose l'empêche de franchir le pas et d'oser vivre quelque chose dont il rêve depuis des années. Il attend le moment parfait pour faire la déclaration parfaite . Bien que sa vie soit une vie de rêve , il n'est pas lisse et on espère que sa relation avec Cassie pourra lui offrir bien des choses. J'ai aimé son attitude vis à vis de Violetta car cela traduit de la loyauté , de la fidélité car oui il est un jeune homme sur qui on peut compter. Il a ses forces mais aussi ses faiblesses et à mon sens Violetta est une de ses faiblesses car elle ne le pousse pas vers le haut. Leur relation , d'un point de vue extérieur,  peut sembler très étrange mais je dirais qu'elle est unique et qu'elle est aussi marquée par les fantômes du passé. L'amour qu'il lui porte est presque trop parfait et manque de passion ou d'un grain de folie. Je ne sais pas quoi penser de Violetta dans le sens où elle n'est pas une mauvaise personne même si elle prendra les mauvaises décisions pour tenter de sauver un bateau qui risque bien de couler .
Quand il va rencontrer Cassiopée , il va faire face à une "tornade", à une personne passionnée mais qui cache des choses. Il sera bien plus ouvert qu'elle sur les secrets qui la rongent. Il est sans conteste maladroit et son amour pour Violetta sonne comme une évidence. Notre héroïne pourrait donc être le grain de sable qui va enrayer la machine et à un moment donné, on se demande si le doute est permis et si le jeune homme ne serait pas un peu troublé en découvrant Cassie. Il veut sincèrement apprendre à la connaître mais il ne sait clairement pas communiquer sur ses intentions et sur ses sentiments. Cela lui a fait perdre un nombre incroyable d'années et cela pourrait se reproduire. La relation qu'il va nouer avec Cassie peut être vu comme nocive pour eux deux car il ne semble pas se rendre compte du mal qu'il pourrait lui faire. Il a un objectif , a envie d'y parvenir , pourra lier un lien qui pourrait être lui aussi unique avec Cassie mais pour cela il faudrait qu'il ouvre les yeux et qu'elle s'ouvre à lui.
Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette romance de Tessa Wolf qui une fois de plus va nouer avec nos nerfs. Elle a le don de nous plonger dans des univers très intenses et de nous proposer des romances qui ne sont pas simples à vivre. L'amour , l'amitié, le passé sont des thèmes qui seront abordés dans cette intrigue qui ne peut pas nous laisser de marbre. Les étoiles sont éphémères mais nous avons besoin qu'elles brillent dans nos vies pour nous donner l'espoir d'un bonheur à porter de main.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines