Avant le commencement, Dieu créa des êtres purs. Il les fit intelligents, beaux et obéissants. Il leur donna un but et des missions à accomplir. Il insuffla dans leurs âmes bonté et amour. Tous différents et pourtant tous identiques. Chacun reçut ce que tous avaient, chacun savait ce que tous faisaient et aucun ne se dérobait à cette justice. Aucun ? Pas si sûr...Découvrez les origines et entrez dans l'obscurité de cette lumière...
J'ai découvert la plume de Luna Joice en lisant sa saga "Ouais...mais non ", une romance contemporaine et qui est un coup de cœur. J'étais donc impatiente de retrouver l'auteure dans un tout autre genre littéraire. "Gadrel" est un roman fantastique , où l'on plonge dans l'univers des chœurs de Dieu. On y découvre les Séraphins, les Archanges, les Chérubins. Ces Anges, vivant au Paradis, lieu de Paix et d'amour. Ces Anges missionnés pour aider Le Créateur.
L'auteure dans ce livre, partage avec nous sa vision du commencement, des origines du bien et du mal, et de la création de l'homme.
7 péchés originels pour sept Séraphins. Sept fardeaux contre lesquels ils doivent lutter. Leurs missions sont aussi d'aider à la création sous les ordres d'un Régent.
Mahasiah / Siah, une Séraphin , douce, aimant la nature plus que tout, luttant contre ce péché qui la ronge un peu plus chaque jour et Gadrel, un Archange, rusé et arrogant découvriront la puissance de fardeau, celui qui consume, celui qui ravive les cœurs.
Comment peuvent ils ressentir cela ? Comment y résister ? Comment gérer les prémices d'un fardeau inavouable et inépuisable ? Peut-on ressentir autre chose qu'un amour fraternel ?
C'est un roman à deux voix que j'ai apprécié autant par ses descriptions empreintes de poésie et de finesse , que par ses personnages. Le seul petit reproche que je peux faire, c'est qu'au début, certains passages sont répétitifs mais passées les révélations de Siah, je me suis laissée transporter par l'histoire de ces personnages angéliques, par cette fougue qui les habite, par ce besoin de dévoiler ce fardeau sans qu'il ne soit sali. Par ce besoin de clamer la beauté de ces instants qui font que l'amour et le désir, ne font qu'un. Un sentiment incommensurable . Un équilibre parfait
La fin est prévisible forcément, mais elle est intense en émotion, le jugement, l'épilogue, tout est à sa juste place.
Encore une fois, Luna Joice remplit sa promesse d'un roman surprenant et agréable .
Gadrel de Luna Joice
12,99€