Magazine Culture

Festival retro-tease à Lyon

Publié le 22 juin 2019 par Happyswallow @happy_swallow_

Si vous me suivez depuis mes débuts sur la blogosphère et sur Instagram, alors vous n’êtes pas sans savoir que je suis une fan inconditionnelle de tout ce qui touche, de près ou de loin, au Vintage. J’aime les vieilleries et j’avais consacré un article complet à cette passion il y a quelques années.

Cette année aura lieu la toute première édition du festival Retro-Tease dans notre belle ville de Lyon. J’ai été absolument ravie d’être démarchée par les organisateurs pour vous présenter cet événement qui se tiendra les 28, 29 et 30 juin dans le 7e arrondissement de Lyon (arrêt de métro Jean Macé).

Au programme :

Organisé par Sophie Carré, ce festival se déroule sur trois jours pour trois soirées thématiques.

La première soirée, le vendredi 28 juin débute avec une initiation au Charleston (une danse que j’adore pour son côté humoristique). S’en suit un cabaret réunissant des talents venus de toute la France pour enfin achever la soirée avec un bal (où vous pourrez mettre en pratique vos talents en Charleston…).

La soirée du 29 juin démarre de la manière la plus glamour qui soit : un défilé de lingerie (autour d’un apéro, ça ne se refuse pas…). S’en suivent une autre session de cabaret et un after orienté davantage « electro ».

Enfin, la soirée du dimanche 30 juin, nous aurons droit à un spectacle « Pin-up à la française ».

Des ateliers et workshops pour tous les niveaux !

Vous aimez danser ? Faites-vous plaisir en enchaînant quelques pas tantôt sensuels (Initiation Chair Dance) tantôt dynamiques (Lindy Hop, Charleston…).

Plutôt comédienne ? Plusieurs ateliers sont dédiés à l’art de la scène (gestion des émotions sur scène, expressions faciales, etc.).

Vous avez l’âme créative ? Des workshops « DIY » sont prévus : création de pasties, de lingerie burlesques et atelier coiffure.

Découvrez le programme complet proposé par le festival Retro-Tease en vous rendant sur leur site web.

festival retro tease

Repas

Bis’truck est le food truck prévu sur place tout le weekend. Burgers, frites et desserts « maison » sont au menu.

Le dimanche matin, vous pourrez profiter d’un brunch pour le prix de 25€. Sont prévus : œufs brouillés, bacon grillé, assortiment charcuterie, fromages affinés, assortiment de cakes, viennoiseries, pain, confitures maison, assortiment de salades, 1 boisson chaude + 1 boisson froide

Tarifs

L’entrée du festival est gratuite. En revanche, les ateliers et workshops sont payants. Constituez d’ores et déjà votre programme en jetant un coup d’oeil à la billetterie et bénéficiez d’un tarif préférentiel en optant pour plusieurs activités !

Intéressée ? N’hésitez pas à découvrir le dossier de presse !

Alors, on se retrouve là-bas ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Happyswallow 1947 partages Voir son blog