Magazine Culture

FRENSHIP ‘ Vacation

Publié le 24 juin 2019 par Heepro @heepro

FRENSHIP ‘ VacationVacation est le tout premier album de FRENSHIP – duo américain qui avait connu un succès monstrueux en 2016 avec la chanson « Capsize » et dont les suivantes allaient recevoir un même accueil. Mais James Sunderland et Brett Hite ne sont pas tout à fait seul : en effet, il retrouve leur ami Daniel Smith (Bastille) avec lequel ils avaient tourné sur la chanson « Won’t let you go », ainsi qu’Adrian Galvin (Yoke Lore) sur « Wanted a name ».

Si la thématique choisie, ou plutôt qui s’est imposée naturellement d’elle-même des vacances semblent évidentes, il ne faudrait pas cependant passer à côté de l’important plus grande que tout de leur ville de Los Angeles.

Comme beaucoup de personnes, dont je fais partie, on a souvent une relation étrange avec notre lieu d’origine, notre hometown : un sentiment d’étouffement, d’aller voir ailleurs, de partir ailleurs nous envahit, parfois avec une impression d’oppression voire de souffrance. Dans le même temps, ce point de départ finit toujours par nous rappeler à lui. Il est vrai que pour apprécier une chose, un lieu, une personne, il nous faut parfois de la distance pour réaliser ce que l’on avait entre les mains ou sous les yeux.

Cette envie d’évasion mêlée de nostalgie enveloppe Vacation, évidemment dans les paroles, mais pas moins dans la musique des deux artistes américains. De plus, la saison estivale arrivant, avec ces millions de personnes cherchant, justement, à s’évader de leur routine, FRENSHIP accompagnera à merveille mes propres vacances personnelles.

(in Heepro Music, le 24/06/2019)

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines