Comme tous les ans, les fins d'année sont des journées particulièrement chargées. Mais ça y est, les commandes sont envoyées, les livrets sont rendus, la kermesse est passée, j'ai l'impression de pouvoir de nouveau souffler un peu. Du coup, me revoilà.
Cette année, encore, le mouvement ne m'a pas été favorable. Je n'ai ni obtenu mon changement de département (je le savais, mais ça fait chier), ni obtenu mon changement d'école (j'y croyais cette année). Voilà six ans que je demande à avoir un poste définitif en maternelle.
Je serai donc de nouveau en CE2 l'an prochain. Avec une fournée d'élève qui arrive et qui est annoncée comme difficile. J'aime beaucoup mes élèves de cette année, j'ai passé une chouette année.
Ça me semblait vraiment être la bonne année pour moi pour changer. L'an prochain mon collègue et voisin de classe part en retraite et je sais déjà qu'il va énormément me manquer. Ca va être étrange de ne plus le voir débarquer dans ma classe pour une question informatique. Avec qui vais-je discuter dans le couloir pendant que mes élèves vident leurs cartables ?
Autre personne qui va beaucoup me manquer c'est M, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois. Elle aussi voudrait changer de département pour retourner dans son sud et comme il est impossible de partir du 92, elle a décidé de démissionner. Elle quitte son appartement début juillet.
M, c'est une très bonne copine, que je vois chaque semaine (au moins une fois) depuis maintenant cinq ans.
L'accumulation de tout ça fait que je devrais avoir un petit moral, mais il y avait tellement de choses à faire que je n'ai pas encore eu vraiment le temps d'y penser.
Je sais que ça va me tomber dessus. Certainement cette semaine d'ailleurs, car c'est la semaine des pots de départ et la chaleur annoncée va me rendre irritable.
Bref, je suis de retour ici. Et vous, comment ça va?
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.