Magazine Cuisine

[FLORIDE#14] Sur la route de Naples

Par Unamourdelutins

Vendredi 20 juillet

Aujourd'hui c'est le grand départ de notre maison de Venice. Avant de partir pour Fort Myers Beach où nous attendent nos hôtes pour la nuit, nous allons découvrir la Myakka River State Park que j'avais programmé initialement.

Trente minutes plus tard, nous nous garons sur le parking de ce parc d'état et allons découvrir la petite expo permanente. Nous allons à pied vers la tour qui permet de découvrir la canopée vue du haut. Mais on s'est garé un peu trop loin, il faut marcher, marcher, on est en plein dans la forêt tropicale et sommes sur nos gardes de peur qu'un alligator ne déboule de nul part !

Nous arrivons enfin sur le sentier de la canopée, le chemin est boueux mais très typique de cet écosystème tropical. Nous montons jusqu'en haut pour avoir une vue sur toute la forêt. Le vertige ne permettra cependant pas aux enfants ni à papa lutin de découvrir la vue !
Nous reprenons la voiture pour suivre une petite route touristique où on voit des milliers d'oiseaux !

Nous rentrons à Venice puis nous récupérons notre seconde voiture de location, un monstre noir avec une marche pour grimper dedans !

Nous faisons le ménage, refaisons nos valises et allons remercier et dire au revoir aux parents de nos hôtes qui auront été d'une grande aide et d'une grande gentillesse avec nous pendant tout notre séjour.

Ensuite c'est le départ pour Fort Myers Beach où Cathy et Fred nous attendent. En effet, je voudrais aller à la plage sur la fameuse île de Sanibel et c'était un lieu parfait !

Le temps de route est estimé à 1h30, la route est large, tout se passe bien jusqu'à ce qu'un orage énorme éclate ! C'est impressionnant mais ça dure un peu.. Nous avons trouvé qu'il a souvent plu de ce côté de la Floride !
Enfin nous arrivons dans un joli quartier à Fort Myers Beach où nos hôtes nous attendent et nous font visiter la maison. C'est charmant, la déco est très chargée et Cathy et Fred vraiment sympathiques ! Ils nous ont laissé tout ce qu'il faut pour un petit-déjeuner gargantuesque pour le lendemain ainsi que leur mobile afin que nous puissions appeler au cas où !

ILs nous conseillent d'aller manger dans un italien et nous prenons à emporter pour manger dans notre nouvelle maison puisqu'il y a la piscine et un coin repas en extérieur que nous avons hâte de tester !

C'est une belle soirée piscine que nous passons avant de rejoindre nos lits bien douillets.

Samedi 21 juillet

Ce matin, nous partons en direction de Naples qui sera notre dernière étape en échange de maison. Avant, nous avons prévu de nous arrêter à Sanibel, une île qui aurait, parait-il, des plages paradisiaques.
Avant de venir en Floride, j'ai été en contact avec des français qui partaient en échange de maison à Sanibel justement et ils m'ont proposé de venir se garer devant leur maison pour éviter de payer le parking prohibitif de l'île et de les rejoindre sur la plage.

C'est ainsi que nous avons rejoint Svety et sa famille pour une baignade mouvementée ! En effet, en ce moment, la mer, pourtant habituellement tranquille, est agitée, pour le plus grand plaisir de tout le monde ! Les fonds marins ne sont plus transparents à cause du sable remué mais les vagues plaisent beaucoup !

C'est une belle matinée et nos nouveaux amis nous proposent de venir nous changer chez eux puis de prendre l'apéro. Leur maison d'échange avec piscine est très sympa ! Avant de se quitter, ils nous conseillent d'aller déjeuner dans un Mister Tequila.

Nous ne tardons pas à trouver celui de Estero. Pas de parking gratuit public alors nous allons au parking du restaurant (nous ne pourrons pas aller voir la plage en restant garer ici car la police veille...).
C'est un restaurant de spécialités mexicaines et la déco intérieure très colorée nous plait beaucoup !
Nous commandons un cocktail à base de Corona, bon en fait nous en voulions 1 pour 2 mais on se trompe et on en commande 1 chacun !!!

Les plats qui arrivent sont copieux et ça change des burgers frites ! C'est vraiment excellent, nous passons un super moment.
Nous repartons pour atteindre la suite de notre périple : Naples.
Nous passons par les Lovers Key State Park qui est dans mon programme et espérons y revenir dans les prochains jours.

En fin de journée, nous arrivons à Naples, près de la célèbre plage de Vanderbilt et la découverte de cette dernière maison d'échange est un ravissement incroyable.. Il n'y a pas de mot tellement la maison est splendide. De part la qualité de ses équipements que par la grandeur ! Des " wahou " et des " ohhh " seront les mots principaux pendant toute la découverte !
La télé de 2 mètres impressionne les enfants avant qu'ils ne passent par des cris de joie devant la piscine et sa cascade...

Nous allons faire les courses puis profitons de notre soirée dehors sur le patio aménagé, il y a même la télé dehors dans l'angle à côté des guirlandes lumineuses.

Nous allons nous coucher, heureux.

Épisodes suivants

#15 - Escapades " nature " à Naples (à venir)
#16 - Balade dans les Everglades et l'inoubliable Miami Beach (à venir)
#17 - Bilan et budget d'un voyage d'un mois en Floride en famille et en échange de maison (à venir)

Épisodes précédents

#13 - Roller skate à Tampa et derniers jours à Venice
#12 - Universal Studios : Island of Adventure à Orlando
#11 - Dans les eaux fraîches de Silver Glen Springs
#9 - Au pays des lamentins à Homosassa
#8 - Premiers pas dans la Floride " sauvage "
#7 - Journée plage à la recherche de dents de requin
#6 - John Ringling Museum à Sarasota, une sortie culturelle et ludique !
#5 - Siesta Key à Sarasota, une plage paradisiaque en Floride
#4 - Snorkeling, plage, piscine et feu d'artifice à Venice
#3 - Incursion dans la réserve indienne séminole de Big Cypress et arrivée sur Venice
#2 - À la découverte de Miami et ses alentours
#1 - Départ pour le soleil de la Floride
#0 - Préparation et programme d'un voyage estival de 4 semaines en Floride


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unamourdelutins 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines