Jolie rousse dynamique et joyeuse, Noëlle a décroché un boulot atypique mais qui la réjouit :infiltrer des entreprises pour comprendre l'origine de leurs problèmes. Sa vie professionnelle est donc au beau fixe,
même si côté cœur c'est une autre histoire... Son boss l'envoie sur une nouvelle mission qui promet plus que les frissons habituels : elle doit intégrer une agence immobilière de luxe. Budget fringues et accessoires illimité afin de passer pour la chasseuse d'appartement la plus glamour de tout Paris. Sur place, la situation est bizarre, patron tyrannique, collègues à côté de la plaque, mises en avant de biens déjà cédés... Et en guise de période d'essai, le boss donne à Noëlle dix jours pour vendre un manoir prétendument hanté qui traîne dans les fichiers depuis deux ans ! Pour l'aider dans cette mission presque impossible, on lui adjoint les services de JC, le grouillot de l'agence... qui se révèle terriblement efficace et horriblement sexy. Ou serait-ce l'inverse ?
Étant une fan invétérée de Roxane Dambre, c'est avec impatience et frénésie que je me suis jetée sur " un appart de rêve (amoureux compris) ", et ce fut comme d'habitude un coup de cœur. Roxane Dambre nous offre une romance contemporaine pleine de rebondissements et de situations rocambolesques que j'ai littéralement dévoré !
Nous rencontrons Noëlle, qui travaille dans une agence de sécurité, étant une des " Valkyries " son rôle : infiltrer les entreprises et découvrir leurs points faibles de sécurité.
L'histoire commence d'une manière assez étrange. J'ai eu l'impression d'assister à mission impossible : infiltration, déguisement, fausse identité,... on se demande ce qui se passe. Et puis on comprend : Noëlle est en mission. D'ailleurs, une nouvelle enquête vient d'arriver. Elle doit infiltrer une agence immobilière de luxe qui périclite depuis 2 ans. Alors, tout feu tout flamme, elle se lance à corps perdu dans cette nouvelle entreprise. Et puis, comment résister ? Budget illimité pour s'habiller, quelle femme pourrait refuser ? Comme Noëlle, je suis sûre que vous auriez vous aussi sauté sur l'occasion !
Dès son premier jour à l'agence, elle a vite fait de constater que l'ambiance générale est bizarre. Ses nouveaux collègues, malgré une gentillesse apparente et des surnoms étranges, pour certains cachent de nombreux secrets. D'ailleurs, une petite présentation s'impose. Nous avons Patrick-Daniel Guéret, dixit " appelez moi PDG ", Nathalie, Déborah, Gaétan et JC, voilà une équipe chic et choc !
Notre miss Noëlle va aller de surprise en surprise parce que son nouveau patron veut qu'elle vende la . Heureusement, le timide et réservé JC va être là et va l'aider dans cette entreprise.
JC c'est le genre de personnage qui se révèle au fur et à mesure. Alors oui, ce n'est pas le héros dont on a l'habitude. Il n'est ni magnétique, ni charismatique. Au contraire, il est assez effacé et c'est pour ça que je l'ai tant aimé. À la différence des romances contemporaines habituelles où on sait que ce genre de héros est un rêve, JC, lui, à contrario me semble réel et tangible ! C'est le genre de personnage qu'on apprend à aimer en le découvrant non pas par son physique, mais par ses actes.
Bien sûr, je ne peux pas passer sous silence les personnages secondaires qui sont justes exceptionnels ! Entre la petite sœur barge, la voisine retraitée qui veut rester à la page et le jardinier Fernando fou, je vous garantis que ce roman va vous faire passer du sourire au fou rire en moins de deux.
Entre humour, amour, maison hantée, visite guidée (un vrai carnage) et secrets, on ne peut que rire des situations les plus invraisemblables que notre héroïne va vivre!
Je ne peux qu'adorer encore et toujours la plume de cette auteure qui est pour moi l'une des meilleures.
Une comédie romantique " Doudou-Chamallesque " qui fait du bien au moral et fait briller les yeux.
Je ne peux que vous conseiller de foncer pour vous le procurer !
17.90€