Magazine Cuisine

Courgette, nectarine & burrata en salade

Par Dey
Nous faisons partie de l’irréductible partie de la France non touchée par la canicule en ce début de semaine... Au moins, pour l'instant on dort bien la nuit ^^ On devrait rejoindre le reste des "caniculards" demain! Les salades et autres repas frais vont être de rigueur. J'appréhende déjà vendredi car j'ai promis de faire un gâteau pour la fête de l'école. Qui dit gâteau dit four allumé ... On en profitera pour faire des légumes rôtis, cake salé... en même temps pour optimiser!
En attendant je vous propose cette recette originale : fraîche, sucrée/salée et légère inspirée du dernier vitalfood. Courgette, nectarine & burrata en salade Pour 2 personnes : 1 burrata, 2 nectarines, 1/2 courgette, 1 cs de pistache, huile d'olive, 1/2 citron, 2 poignées de salade, sel et poivre
  • Faire des tagliatelles avec les courgettes. Enlever les noyaux des nectarines puis les couper en 6. Prélever le zeste du citron et récupérer le jus. Réserver.
  • Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les tagliatelles de courgette et les quartiers de nectarine pendant 5 min en remuant de temps en temps. Saler et poivrer. Verser le jus de citron dans le poêle pour déglacer.
  • Verser le contenu de la poêle dans un plat de service ou les assiettes avec la salade.
  • Couper la burrata en 2 et l'ajouter à la salade.
  • Verser 1 cs d'huile d'olive dans la poêle puis mélanger. Verser sur la salade.
  • Faire dorer quelques minutes les pistaches dans la poêle à sec. Parsemer sur la salade avec les zestes de citron.
Une salade simple et rapide à réaliser! Si vous n'avez pas de burrata, vous pouvez utiliser de la mozza. Les nectarines peuvent être remplacées par des abricots et les pistaches par des pignons (comme dans la recette initiales).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte