Magazine Culture

Fragments de nuit, inutiles et mal écrits (saison 2) : 37-38-39-40

Par Blackout @blackoutedition

Fragments de nuit, inutiles et mal écrits (saison 2) : 37-38-39-40

Photo de Simon Woolf

Pour le livre de Richard Palachak, "Kalache", c'est par ici : KALACHE


Pour le livre de Richard Palachak, "Vodka Mafia", c'est par la : VODKA MAFIA

Fragments de Nuit, inutiles et mal écrits : 37

- J'te parle, Pet'o ! T'entends ? Maintenant que ton copain vient de piger qu'il doit fermer sa grande gueule et se tenir bien tranquille, tu vas répondre à deux questions très simples. - (…) - La première : est-ce que tu entends ce que je dis ? - Oui. - La deuxième, attends... je vais orienter le rétro pour qu'on puisse se regarder dans les yeux et je vais ôter mes lunettes. Voilà. Alors, est-ce que tu me reconnais ? - Non. - Petit indice : mes cheveux sont décolorés. Imagine-moi en brune. - Toujours rien. - Imagine-moi enfin avec ta jute et ma gerbe sur le visage. Ah, voilà, je crois que la mémoire te revient. - Détrompe-toi, il y en a eu tellement...

Fragments de Nuit, inutiles et mal écrits : 38

Tandis que l'Alfa pénètre dans le village et s'engouffre dans une longue enfilade de garages faits de tôles et de bouts de ficelle, Nika prend peur et se risque à l'ouvrir : - Je n'ai rien à voir dans tout ça, Tania. Relâche-moi, je t'en supplie. - T'as laissé faire ces actes atroces et inhumains, du moment que le gamin te rapportait du fric. Pour moi tu vaux pas mieux que lui. - Oui mais réfléchis un peu. Le passé c'est du passé. Aujourd'hui, on est tous les trois dans la même galère. Or je dispose d'aides et de ressources pour nous mettre en lieu sûr, hors de portée des tueurs à gage de Michael. - Michael est mort. - Hein ? Comment ça ? - Ma parole, mais t'es aussi con que ton petit copain. Tu sais très bien qu'un vor voyage toujours seul, pour passer inaperçu. Mais une fois à destination, la mission de protection est confiée au chef de clan le plus puissant du secteur. La plupart du temps, celui-ci sous-traite et recrute dans les gangs inférieurs. Dans le cas qui nous concerne, c'est mon clan qui a remporté l'appel d'offre. - Alors c'est vous qui porterez le chapeau de tout ce merdier ! - J'crois pas, non. Vous êtes propriétaires et donc responsables du Golgotha. Et quand on aura tout cramé, il sera difficile de distinguer les coupables des victimes. Enfin pour couronner le tout, nous allons mettre vos tripes au soleil en guise de bonne foi. - Que tu tiennes à faire tout ça par vengeance personnelle, je peux comprendre. Mais j'pige pas pourquoi ton clan te suit dans cette folie. - Pour un truc qui t'échappe : l'honneur de la famille.

Fragments de Nuit, inutiles et mal écrits : 39

La berline arrive au bout d'un cul-de-sac. Une dizaine de roms font office de comité d'accueil. Certains fument des clopes, d'autres tiennent des Staffordshire en laisse. Pet'o se met à pisser dans son froc, sans même s'en rendre compte.

Fragments de Nuit, inutiles et mal écrits : 40

Fragments de nuit, inutiles et mal écrits (saison 2) : 37-38-39-40Les Zlate Piesky, ou « sables dorés », désignent un lac proche de Bratislava, réputé pour ses plages de sable fin. En cette aube anonyme où le soleil perce le ciel de ses premiers rais roses et violacés, une dameuse de chantier s'affaire au lissage quotidien de la grève, déformée chaque jour par des centaines de baigneurs exaltés. Deux vieux tziganes se tiennent debout, immobiles à côté de la machine à retaper, mutiques et la tête baissée, mains dans les poches. À leur pied, un trou de taille humaine où gisent les corps de Peter et Nika, bouches bées, pleines d'un amas de chair et de sang... leurs organes génitaux. La dameuse rebouche la fosse, dont la profondeur considérable nécessite plusieurs passages lents et appliqués. Jusqu'à ce que le gouffre, Ondro, Nika et Pet'o, Yvan et Michael, la fausse Tatiana qui ne s'appelle même pas Tatiana, les deux acteurs à la mitraillette, le hangar et la taverne Hviezda, l'Arménien et les Géorgiens de Petrzalka, les espoirs et l'amour vains d'une mère de criminels en herbe, tout ça... retombe dans l'oubli.

Richard Palachak

Tweeter

Suivre @blackoutedition

© Black-out


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blackout 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines