Magazine Culture

Ventenac | Expositions ” Horizons d’eaux “

Publié le 29 juin 2019 par Idherault.tv @ebola34

Parcours d'art vivant et d'art contemporain sur le canal du Midi, réalisé par les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse et le Frac Occitanie Montpellier, en partenariat avec le festival Convivencia.

du 5 juillet au 15 septembre 2019

Vernissage le Vendredi 5 juillet 2019 de 18:00 à 19:00 à Ventenac

Bords du Canal, Pont Grand Siècle
Jean-Claude Ruggirello

" La Marie-Thérèse "
Halte sur le Canal du Midi
Rebecca Konforti et Romain Ruiz-Pacouret

Coopérative château
Rébecca Konforti et Jean-Claude Ruggirello

Images ventenac
Vernissage à 18h30
Clément Cogitore, Alexander Costello, Marguerite Duras, Bessie Nager

La troisième édition d'Horizons d'eaux s'inscrit dans le programme régional Je suis né étranger, dans le cadre du 80e anniversaire de La Retirada. Le canal et son histoire inspirent des expositions qui évoquent le déplacement lié à l'exil, la traversée d'une rive à l'autre, d'un territoire à l'autre. Ces traversées sont aussi bien souhaitées que forcées, dictées par les ballotements de l'histoire. Ce parcours aborde, dans des sites partenaires aux abords du canal du Midi, le sujet de la traversée.
Des artistes régionaux et internationaux de tous horizons participent à ce programme. L'artiste Maya Rochat (1985, Lausanne, Suisse) investit la scène navigante du Festival Convivencia avec une installation abstraite et psychédélique sur la péniche leTourmente dont les escales-concerts ponctuent la traversée d'Horizons d'eaux #3.

Les expositions réalisées par le Frac Occitanie Montpellier et les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse, révèlent la richesse du patrimoine d'art contemporain de la Région Occitanie et sa capacité à dialoguer avec le grand ouvrage du canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
En savoir + : https://www.frac-om.org/horizons-deaux-3/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine