Magazine Culture

les maitres du crépuscule – Tome 1 de Lina Déranor

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
les maitres du crépuscule – Tome 1 de Lina Déranor

Mon avis :

J'attendais vraiment quelque chose de ce livre avec le principe de Concile des maîtres ! Je voulais sortir des sentiers battus de toutes les lectures vampiriques au fil de ces années et sur lesquelles j'avais fait une bonne pause depuis 1 an. Et je ne suis absolument pas déçue ! C'est une très belle découverte !

Nous rencontrons Aliénor, Secondaire du maître vampire français , Abel. Aliénor, c'est la combattante et l'enquêtrice de son clan. Elle a quelques particularités qui la rendent unique dans son clan. Elle voue un grand respect à l'autorité, n'en a rien à faire des hommes et ne vit que pour améliorer ses techniques de combat, la survie de son clan et sa petite vie tranquille ! Elle va rapidement se trouver confrontée à des Marginaux et son petit monde va être chamboulé. Elle va participer au Concile des maîtres !

LA chose que j'attendais de ce livre, c'est précisément une hiérarchie et une structure de l'univers vampire ! Je n'ai pas été déçue et j'ai même été étonnée de la richesse de cet univers ! Aliénor nous embarque complètement dans la hiérarchie vampire, mais également la création de vampire, la création de maître, les règles... Et il y a pas mal d' idées très innovantes que j'ai beaucoup appréciées !

La profusion de personnages secondaires aurait pu être un frein mais chacun a un caractère, un signe distinctif bien amené qui fait qu'à chaque fois, l'on se repère très vite ! Et les personnages secondaires proches d'Aliénor sont hauts en couleur et ont ajouté une sacrée dimension à l'histoire ! J'aime beaucoup les livres dans lesquels les personnages secondaires ont plus qu'une simple place de faire-valoir ou de mentor ! Ici, nous sommes servis ! J'ai énormément apprécié chacun des " amis " d'Aliénor avec une nette préférence pour Coco et William !

Les scènes d'action sont également convaincantes ! Ce n'est pas un rythme à cent à l'heure loin de là, mais l'action est distillée avec intelligence et rythme ! Petit moins sur le fait qu'Aliénor est une super woman ultra balèze qui n'a peur de rien ! Pour elle, les combats sont trop faciles ! Les retours dans le passé, par contre, m'ont dérangée. Ils étaient bien écrits mais le rythme d'apparition ou le moment du flash back m'ont légèrement agacée... Et un peu long pour en arrivée à la conclusion, devinée depuis un long moment déjà !

Par contre, le bémol de ma lecture c'est le manque d'attachement aux personnages principaux. J'ai eu du mal à m'attacher à Aliénor, à Lucius ou encore au méchant de l'histoire... On devine aisément les choses mais leur volonté à ne pas voir plus loin que le bout de leur nez, à fuir, à créer des histoires pour pas grand chose, au mauvais moment, ou au contraire à ne rien dire alors que là, ce serait le moment de demander son indépendance, ont fait que je n'ai pas adhéré... Certaines innovations valent le détour mais les personnes ne font que les survoler... ou restent dans une sorte de cliché... C'est assez dommage selon moi.

Il y a beaucoup de mensonges, de vérités que l'on découvre au fil de notre lecture qui sont assez facilement devinés. Mais la fin laisse présager un second tome plein de promesses et de réponses aux questions restées sans réponses !

les maitres du crépuscule – Tome 1 de Lina Déranor


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines