Magazine Culture

Californie story T3 : Ferveur au bureau de Robin Bielman

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Californie story T3 : Ferveur au bureau de Robin Bielman De quoi ça parle ?

Après avoir abandonné son fiancé infidèle devant l'autel, Madison enchaîne les missions d'intérim, passant de job en job. L'instabilité même ? Un besoin de renouveau, surtout ! Quand une agence lui propose un poste d'assistante, elle accepte. Mais la voilà désormais collègue avec Elliot Sax, qui fréquente, lui aussi, son cercle d'amis... Coup du hasard ou du destin ? À force de se côtoyer au bureau se développe entre eux une irrésistible attirance. Or, cette attraction qui les lie se trouve être des plus problématiques car la politique de leur boîte interdit les relations entre employés...

Mon avis :

C'est le dernier tome de cette trilogie Californie story. On s'intéresse cette fois à Elliott, le financier pour qui le travail passe avant tout chose. Et Madison, qu'on avait rencontrée ultérieurement quand elle plantait son futur mari devant l'autel ! Cette fois-ci le thème est l'amour au bureau. Vaste sujet plutôt bien traité. Une lecture agréable, dans la lignée des précédents.

Elliot et Madison s'étaient déjà rencontrés à plusieurs reprises puisque leur cercle d'amis est commun. Mais ils ne s'étaient jamais remarqués. Pour cause, Madison était fiancée et elle est la meilleure amie de Ben, le colocataire d'Elliott. Quand Madison est embauchée pour être l'assistante d'Elliott, il y a un changement de perspective pour chacun. Ils se découvrent et apprécient de travailler ensemble. Ils ont la même ferveur et le même souci de perfectionnement. Ils forment un parfait duo au sein de ZipMeds. Cette entente cordiale se transforme rapidement en attirance. Or ils ne peuvent pas succomber : la politique de la société est très claire, aucun rapprochement intime entre collègues sous peine de renvoi.

L'amour au bureau, je peux vous dire que je connais parce que c'est là que j'ai rencontré mon mari. Les politiques internes qui proscrivent les rapprochements, je n'y suis évidemment pas favorable. Je peux comprendre les conséquences quand c'est une histoire qui se termine mal. J'ai vécu au même rythme que nos deux protagonistes avec cette lente mais réelle montée en tension à chaque fois que leurs regards se croisent. L'excitation de chaque matin pour aller au boulot ! Les questionnements sur soi pour savoir s'il faut être raisonnable ou au contraire tout envoyer valser pour assouvir un désir qui devient insupportable.

Dans le récit, j'ai pourtant trouvé cette phase d'attente un peu longue, le passage à l'acte arrive très tardivement. Puis ensuite, j'ai été t rès déçue par l'attitude d'Elliott. Lui, qui jusque-là avait fait un sans faute est redescendu dans mon estime. Quant à Madison, elle est adorable mais elle subit à chaque fois les situations sans avoir la possibilité de s'exprimer. Finalement c'est la goujaterie d'Elliott qui va lui permettre d'enfin décider de sa vie.

J'ai beaucoup ri avec les rendez-vous galants de Madison : l'idée de l'auteure de payer une jeune femme pour savoir comment son fils, devenu un homme, se comporte en rendez-vous galant est originale. Je la garde pour dans quelques années !

En résumé, cette histoire est très plaisante à lire et c'est avec tristesse que je quitte Ben, Teague, Levi, Harper, Elliot et Madison.

Californie story T3 : Ferveur au bureau de Robin Bielman

7,50 €

Californie story T3 : Ferveur au bureau de Robin Bielman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines