Magazine Culture

Les Détestables

Publié le 05 juillet 2019 par Hunterjones
Les Détestables Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je déteste le soccer professionnel.
Plus précisément, je déteste la culture du soccer.
Le Femmes jouent actuellement la Coupe du Monde du soccer. Je trouve ce sport nettement plus intéressant quand ce sont les Femmes qui le jouent. Ma fille de 16 ans joue, ça aide. Elle écoute avec moi, leur vole des trucs et des astuces.
Les Détestables Mais ne fera JAMAIS semblant. Ce sport en est un de sales manipulateurs. Race de gens faisant naître la haine viscérale en moi. Si faire semblant d'être blessée est moins fréquent chez les Femmes, c'est tout de même assez présent. Si j'étais un arbitre, je traînerais une carabine avec moi et achèverait chaque blessé(e)s qui n'en était pas un vrai. Ce sont d'ailleurs, les arbitres de soccer, les gens les plus idiots sur terre. Qui n'ont AUCUNE mémoire. Chaque reprise, dans n'importe quel sport sur terre, valide ou non un appel d'arbitre. De TOUS les angles. On sait tout de suite qui fait semblant et qui ne le fait pas. Celui ou celle qui fait semblant (UNE SEULE FOIS) dans n'importe quel autre sport sur terre est aussitôt catégorisé de la sorte et sera marqué à vie de non-appel contre lui/elle puisqu'il/elle a tenté de manipuler. NE SERAIS-CE QU'UNE SEULE FOIS!. Faisant mal paraître un arbitre. Et son sport dans le processus.
Les Détestables
Mais pas au soccer. Neymar peut "se blesser" 5 fois dans le même match, on accordera peut-être 5 fautes et des tirs de pénalités qui font toute la différence dans ce sport de cons. La meilleure joueuse des États-Unis, Alex Morgan, est "tombée" au moins trois fois dans son dernier match (menant à la finale), et chaque fois, elle était à l'article de la mort. Les reprises confirmant au moins deux manipulations. Devinez qui a fait le but gagnant?
La presque morte.
Ça me répugne.
Les Détestables
Dans le même match, on a accordé aux adversaires des États-Unis, l'Angleterre, un critique tir de pénalité en fin de match sur une "faute" extraordinairement douteuse. Le tir a été bien anticipé et stoppé par la gardienne des États-Unis. Mais reste que l'issue du match aurait pu encore une fois être décidé sur un jeu où la fille "fautée" a joué la mort d'Othello sur le jeu la gueule grande ouverte.
Les Détestables Mais là où ce tournoi est vraiment terni, c'est avec les États-Unis. Une équipe, (et un pays) fort difficile à aimer. Le club est outrageusement beaucoup plus fort que tous les autres. Et depuis le début, quand elles marquent, elle sont outrageusement arrogantes. Encore plus quand elles expliquent leurs comportements. Pas toutes. Mais les capitaines. Dont Morgan. Chaque argument post-rencontre est à déconstruire.
Les Détestables
Quand Morgan a marqué son dernier but, celui qui allait les faire gagner 2-1 et les mener à la finale. Elle a feint de boire le thé faisant face à la foule.
"Avoir du plaisir, ce n'est pas insulter l'adversaire".
Faire allusion à l'adversaire sur un but de TON équipe, ce n'est pas simplement avoir du plaisir, ça se résume à un autre verbe: Narguer.
Les Détestables
Et qui nargue, joue toujours avec le feu.
Comment une femme de 30 ans pense avoir raison en disant qu'en mimant une tradition anglaise, ce ne serait pas se moquer de l'adversaire et le respecter?
C'est aussi idiot que de mimer une danse indienne si on jouait contre des autochtones. Ou danser une polka contre les Russes.
Les Détestables
Quand VOUS marquez un but, VOUS VOUS célébrez, ça n'a rien à voir avec le club contre lequel vous jouez. Trempez sa joie dans la frustration de l'adversaire, c'est la doubler. Et vous allez vous étonner qu'on vous déteste?
VOUS ÊTES DÉTESTABLES!
On vous sait bonnes et supérieures dans votre sport.
A-t-on vraiment besoin de danser sur la tombe de ceux que vous battez?
Les Détestables
Plus Morgan ou Rapinoe se justifient, plus l'arrogance les étouffent.
Elles sont détestables et je ne regarderai pas leur finale contre les Pays-Bas. Où je souhaites qu'elles soient huées quand elles auront leur trophée.
Parce que bien que bonnes, certaines joueuses des États-Unis sont aussi bien basses.
Comme leur pays.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines