Magazine Culture

#Tourisme - #Culture - Profitez de l'été au Airborne Museum ! - Détails et programme

Publié le 06 juillet 2019 par Philippe Vimard @cotentinweb
#Tourisme - #Culture - Profitez de l'été au Airborne Museum ! - Détails et programme

Grâce aux graphismes hyperréalistes d'une tablette tactile, vous remonterez le temps jusqu'en 1944 et serez transporté au cœur du débarquement en Normandie !

L' immersion est garantie !

L'embarquement dans l'avion C-47, élu passage préféré des visiteurs !

Le vol et la simulation de saut en parachute au dessus de Sainte-Mère-Eglise ravis les visiteurs depuis 2014!

#Tourisme - #Culture - Profitez de l'été au Airborne Museum ! - Détails et programme

Ce 75ème anniversaire a touché au cœur toute l'équipe du musée! La rencontre de nombreux vétérans, les visiteurs touchés par leur visite et qui tiennent absolument à nous en faire part, les personnes qui ont partagé leur passion et leurs connaissances au sein du musée ou sur le camp juste pour le plaisir ..., la visite de personnalités et leurs discours de remerciement comme une marque de reconnaissance du travail quotidien, les médias présents qui ont eu à cœur de suivre chaque évènement, les dons des enfants ou petits-enfants des hommes qui ont foulé la Normandie il y 75 ans... Tous ces moments et bien d'autres nous ont touchés et émus.

L'équipe du musée

Vous n'avez pas encore eu le temps de découvrir l'exposition "La France combattante : les forces Françaises libres de 1939 à 1945" ? C'est le moment !!

Depuis l'entrée en Guerre de la France en 1939 jusqu'à la signature de l'armistice de mai 1945, suivez le parcours héroïque des soldats français pendant la Seconde Guerre Mondiale. Après la défaite de la Bataille de France en 1940, l'Armée Française devient l'Armée d'Armistice. Sous la gouverne du Maréchal Pétain, elle n'en est pas moins sous le contrôle et à la botte du IIIe Reich d'Adolf Hitler. En réponse à cette humiliation ultime, une autre France, qui ne veut et ne peut se soumettre au joug nazi, se dessine dès lors : il s'agit de la France Libre impulsée depuis Londres par le Général De Gaulle.

Le 75ème anniversaire déjà terminé, il faut déjà penser au 76ème et au retour de nos chers vétérans !

Vous pouvez aider l'association "Retour des vétérans en Normandie" en votant pour ce projet sur le site du Crédit Mutuel Si l'association a le plus de vote, 1000€ seront versés pour le retour des vétérans en Normandie en 2020 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines