Magazine Côté Femmes

Un chef comme au resto à la maison !

Publié le 08 juillet 2019 par Steph2
Il y a quelques semaines, j’ai pu tester un super concept : la belle assiette.


Un chef comme au resto à la maison !
Le principe est simple : vous invitez des amis à dîner chez vous mais c’est un chef cuisinier qui se met aux fourneaux à votre place. Il s'installe dans votre cuisine, amène les accessoires dont vous manquez et prépare tout. Pour résumé, il fait tout à votre place : les courses, la cuisine, la table...

Un chef comme au resto à la maison !


La belle assiette est un site qui met en relation des chefs cuisiniers et des particuliers qui ont besoin des services d’un chef à domicile. C'est très bien fait, vouschoisissez un chef selon votre domicile et  une formule selon votre budget. Ensuite le chef vous contacte et vous établissez ensemble le menu. 

Un chef comme au resto à la maison !



Avec Guillaume Oléron, le chef venu à la maison, nous avons eu une discussion environ 15 jours avant le dîner. Il m'a fait des proposition en fonction de la saison et de ses spécialités.  L’une des invités est végétarienne et le menu a été adapté en conséquence. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un joli menu par la poste et le site a envoyé l'invitation aux différents convives. 


Un chef comme au resto à la maison !

Le jour J le chef arrive environ 2 heures avant les convives. Ce qui est génial c’est qu’en rentrant du bureau, je n'ai pas eu à me stresser pour que le dîner soit prêt. J'ai pu me détendre, m'occuper des enfants. Mon deuz était très curieux du travail du chef en cuisine, il l'a questionné et l'a beaucoup observer. C'était génial pour lui de pouvoir voir ce que faisait vraiment un chef et il a été épaté par sa vitesse pour couper les légumes ! 

Un chef comme au resto à la maison !

Guillaume Oléron a élaboré pour l'occasion un repas de saison et avec des produits locaux. L'amuse-bouche était à base de truite qu'il avait lui-même péché à 5km de chez lui, il cultive tous les aromates lui-même pour éviter les produits chimiques. 
Voici le menu : 
Un chef comme au resto à la maison !

Ce repas fut délicieux et original. Une note particulière pour le dessert une vraie tuerie. 
Un chef comme au resto à la maison !

Tout est joliment dressé comme au restaurant et je suis restée les pieds sous la table à profiter de mes invités. Mes assiettes ont été sublimées par ce dessert non ? 
Pour l'alcool, le chef nous a conseillé dans notre propre cave. C'était vraiment intéressant de pouvoir prendre nos propres vins et d'avoir les conseils d'un chef pour les assortir au mieux avec les mets. 


Un chef comme au resto à la maison !

A la fin du repas la cuisine est impeccable et ce fut vraiment pour moi un moment de détente avec mes amis. Pour eux aussi cette expérience fut agréable, c'était très conviviale puisque nous étions à la maison et en même temps, nous avions les commentaires du chef et la présentation des plats qui a donné à cette soirée une atmosphère très particulière. 


Un chef comme au resto à la maison !

Si cela vous tente de tester, n'hésitez pas à aller faire un tour sur La belle assiette, de nombreux chefs sont proposés et tous ont été recruté sur le volet. 


 Alors tenté pour vivre l'expérience d'un "comme au resto" dans votre salle à manger ? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte