Magazine Cinéma

Glass : en vidéo depuis le 24 mai 2019

Par Vance @Great_Wenceslas
Glass : en vidéo depuis le 24 mai 2019

Le dernier film de M Night Shyamalan est sorti en vidéo le 24 mai. L'occasion de faire un petit test du bluray et de revoir notre avis à la hausse : oui, Glass se bonifie !

Glass : en vidéo depuis le 24 mai 2019

Si cette deuxième séance de Glass nous aura servi à quelque chose, c'est bien à revoir notre avis à la hausse. Non que le dernier épisode de la trilogie super héroïque de Shyamalan ne nous avait pas emballé à sa sortie, mais nous avions trouvé la fin un peu bâclée et bien trop didactique... Cette fois-ci, peut-être parce que nous connaissions déjà les tenants et aboutissants de l'intrigue, celle-ci nous est apparue plus fluide, plus logique, plus cohérente. Et s'il n'est pas à la hauteur d'un Incassable, Glass n'en reste pas moins un long-métrage plus que recommandable, qui comblera les attentes des fans du réalisateur. Vous pouvez retrouver notre critique initiale (à l'époque de la sortie en salle) ci-dessous.

Glass : en vidéo depuis le 24 mai 2019

Techniquement, le Blu-ray est absolument impeccable. Disney oblige, le master est propre, avec une image définie et un respect de la photographie qui permet de faire ressortir certains tons à l'écran (les couleurs qui caractérisent les personnages) comme l'a voulu le réalisateur. Aucun défaut d'encodage particulier. Le son, quoique peu démonstratif, fait preuve de belles nuances, avec des effets bien sentis et des dialogues (en VO) extrêmement clairs et audibles.

Glass : en vidéo depuis le 24 mai 2019

Les bonus, nombreux, sont répartis en petites featurettes promotionnelles, plus ou moins

Glass : en vidéo depuis le 24 mai 2019

dispensables. Cela permet néanmoins d'avoir un bon aperçu de l'ambiance qui régnait sur un tel tournage, ainsi que de mieux saisir les intentions de Shyamalan. On vous conseille de regarder l'introduction et les scènes coupées, toutes intéressantes, et présentées par un M. Night Shyamalan enthousiaste.

Une belle édition pour un film indispensable aux fans du réalisateur. Accessoirement, cela reste l'un des meilleurs divertissements de l'année, bien loin de la fadeur des blockbusters qui envahissent nos écrans de cinéma.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vance 6006 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines