Magazine Cuisine

La Cave du restaurant Les ClimatsLe Top des caves pour Wine Spectator

Par Gourmets&co

Wine Spectator vient de révéler le nom des restaurants recevant le « Grand Award of Excellence 2019 ». La plus haute distinction, symbolisée par le fameux logo à 3 verres, célèbre les plus belles cartes de vin du monde. Le restaurant Les Climats (Paris VIIe) fait partie des heureux élus.
Dévoilée le 1er juillet, l’édition 2019 attribue 100 « Grand Award », sélectionnés dans 75 pays, dont 5 restaurants en France : La Tour d’Argent, Le Taillevent, le Bristol pour Epicure, Vantre (le petit dernier élu cette année) et Les Climats (depuis 2017). Parmi les critères figurent la richesse de la sélection de vins, les conditions de conservation, mais également la créativité du menu associé à la carte.

lesclimats_olivierSochard-111

Avec cette distinction au plus haut niveau sur une carte des vins 100 % bourguignonne, le restaurant étoilé Les Climats ouvert en 2013 par Carole Colin et Denis Jamet a réussi son pari fou : proposer à une clientèle française et internationale un lieu unique à Paris où près de 3 000 références de vins bourguignons soigneusement sélectionnés côtoient une cuisine étoilée.
Les Climats, ce sont également 3 monumentales caves de services et 2 caves de conservation et vieillissement. L’équipe de sommellerie est menée par le jeune Florentin Francesco Cosci en étroite collaboration avec Carole Colin et Denis Jamet. Passionné par la Bourgogne, il s’est intensément impliqué pour apprivoiser la complexité de ses terroirs et de ses climats, « seule région au monde à pouvoir justifier à elle seule une carte des vins de 300 pages ».

lesclimats_olivierSochard-214

Les vins bourguignons sont mis en valeur par les plats élaborés par Emmanuel Kouri, 33 ans, nouveau chef Exécutif de l’établissement. Ce Périgourdin d’origine prend aux Climats sa première place de chef, après avoir été formé à l’excellence auprès des plus grands, Pierre Gagnaire, Yannick Alléno ou encore Eric Fréchon dont il fut le second chez Epicure, le mythique trois macarons de l’hôtel Bristol.
41, rue de Lille
75007 Paris
Tél : 01 58 62 10 08
www.lesclimats.fr
Fermé dimanche et lundi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines