Magazine Culture

L'été de l'indien de Jean-Luc Englebert ♥ ♥ ♥

Publié le 11 juillet 2019 par Lael69
L'été de l'indien de Jean-Luc Englebert ♥ ♥ ♥Jean-Luc Englebert
Ecole des Loisirs
Collection Pastel
Mai 2019
40 pages
11,50 euros
Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Eté, Enfance, Jeux
J'ai un grand coup de coeur pour L'été de l'indien parce que l'histoire me rappelle La chasse à l'ours et les thèmes évocateurs des jeux d'imagination et d'enfance s'y retrouvent. Les parents sont partis en bateau, les enfants sont à la maison, au coeur de la lande. Quand les jumeaux ont faim... alors Maxime les embarque pour une partie de pêche. Mais avant il faut trouver le meilleur endroit pour pêcher. Mais pêcher c'est long et les enfants s'impatientent. Maxime le prend mal et s'en va bouder, trouver un autre coin pour profiter tranquillement de l'air marin... Les enfants ont perdus leur chef de file !
L'été de l'indien de Jean-Luc Englebert ♥ ♥ ♥L'été de l'indien de Jean-Luc Englebert ♥ ♥ ♥
Une bande de six enfants attendent sagement le retour de leurs parents partis faire les courses en bateau. Cette fratrie est attachante et la joyeuse équipée s'aventure dans l'île. La faim s'emmêle et après des jeux et avec de l'imagination, ils s'amusent à observer les nuages, les étoiles. Dans cet album au charme enfantin, les souvenirs vont bon train : profiter de la vie, écouter le bruit du vent, observer les nuages, repérer les constellations, avant les bonnes crêpes du soir... que de poésie d'un quotidien simple et heureux. L'insouciance rime avec vacances d'été ! Puis il y a ce côté rassurant, après une journée d'aventures et de liberté, de retrouver la chaleur d'un cocon familial ! On peut vivre mille aventures, s'amuser, jouer, s'aventurer loin des adultes tout en ayant ce sentiment extraordinaire d'être en sécurité et d'être bien. 
D'ailleurs les couleurs chaleureuses, douces et lumineuses viennent égayer de jolis décors, entre lande et mer, entre ciel et terre...on sent la douce brise et la caresse du soleil nous bercer dans des souvenirs d'enfance précieux. Un album rempli de quiétude, de sérénité et très joli à regarder !
L'été de l'indien de Jean-Luc Englebert ♥ ♥ ♥L'été de l'indien de Jean-Luc Englebert ♥ ♥ ♥

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine