Magazine Culture

#HNO - Honfleur Normandy Outlet : des résultats en forte progression et une actualité riche !

Publié le 12 juillet 2019 par Philippe Vimard @cotentinweb

Honfleur Normandy Outlet : des résultats en forte progression et une actualité riche

Partenariats locaux, animations et actions en faveur du tourisme Dans le cadre du lancement de la nouvelle saison touristique et de la mise en valeur du Honfleur Normandy Outlet, les équipes du centre poursuivent le travail en faveur de l'accueil de touristes français et étrangers.

#HNO - Honfleur Normandy Outlet : des résultats en forte progression et une actualité riche !

Pour ce faire, elles collaborent avec TUI, Atout France mais aussi des salons professionnels.

Les partenariats engagés avec les acteurs locaux s'inscrivent également au cœur de cette démarche, avec des soutiens apportés à la course " les foulées honfleuraises ", le festival estuaire d'en Rire, la régate d'Honfleur...

Côté animations, Honfleur Normandy Outlet est toujours très investi dans la promotion d'événements culturels et sportifs : actuellement le centre de marques présente aux visiteurs les œuvres du photographe japonais Yasuhiro Ogawa qui explore le travail des peintres impressionnistes.

Selon Normandie Tourisme, le mois de juin a été excellent et 65% des professionnels interrogés se sont déclarés satisfaits.

La fréquentation des clientèles étrangères a aussi connu une hausse, en particulier les Américains (81%), les Allemands (51%), les Britanniques (48%) ainsi que les Néerlandais et les Belges (45%).

Le 1er centre de marques du Grand Ouest affiche de très bons résultats pour ce dernier trimestre avec une hausse de la fréquentation de +25%, dont une affluence record au mois de juin de +37% (vs 2018).

Ces chiffres positifs sont notamment dus à l'arrivée de nouvelles enseignes, à la dynamique touristique régionale mise en œuvre à travers de nombreux partenariats avec les acteurs locaux, mais aussi à l'organisation d'animations et à un très bon démarrage des soldes d'été.

9 ouvertures de boutiques depuis 2019

Ces performances résultent notamment de l'arrivée, depuis le début de l'année, de 9 nouvelles enseignes extrêmement qualitatives (Un Jour Ailleurs, Home & Cook, Kidiliz, Le Coq Sportif, Delsey, Sloggi, Salamander...). Elles viennent ainsi étoffer l'offre du Honfleur Normandy Outlet sur des segments clés tels que le prêt-à-porter homme, femme, enfant mais aussi l'équipement de la maison.

Une augmentation du trafic pour les soldes d'été

Les clients du Honfleur Normandy Outlet ont pu profiter de très bonnes affaires proposées par les boutiques dès les premiers jours. L'engouement suscité a contribué à une augmentation du trafic de +17% depuis le début de ces démarques.

La traditionnelle braderie d'été, prévue du 15 au 18 août sera également un événement important pour le centre et offrira aux visiteurs la possibilité de préparer la rentrée à petits prix. Une nocturne se tiendra le 15 août jusqu'à 21h.

Honfleur Normandy Outlet propose des animations toute l'année. Jusqu'au 31 août, il organise la 1ère édition du" Chill Summer " : les visiteurs peuvent profiter de deux espaces de détente agrémentés de transats, parasols, hamacs... Des activités y sont proposées : table de ping pong, jeux de plage... pour passer un moment agréable lors d'une pause sous le soleil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines