Magazine Cinéma

Une tordue en Bretagne #2

Par Anneju71 @LesMotordus

Coucou mes tordus

Je continue à vous parler de mon séjour en Bretagne chez ma copine Sylvie.

Etant donné que le mauvais temps annoncé s’est barré en me voyant arrivé, armées de nos sacs à dos, on a pris la direction de la mer ! Facile quand Sylvie habite à 40 minutes de tout !

Direction : l’île aux Moines « Izenah » en breton !

J’ai vécu la traversée la plus longue de ma vie : 4mn15 (des dames ont calculé pour nous !) :-).

Une tordue en Bretagne #2

  • superficie : 310 hectares
  • s’étire sur 6 kms
  • 600 habitants l’hiver (le rêve franchement !) mais l’été c’est l’invasion de touristes
  • environ 3000 visiteurs par jour sur juillet et août (on doit jouer des coudes dans les chemins)
  • île éco-citoyenne qui demande à ce que les touristes respectent la nature, la faune et la flore ! Alors oui toi la personne qui a l’idée de jeter ton papier par terre, n’y pense même pas ! compris !!!!

C’est juste merveilleux car il n’y a encore personne sur cette île. On voit que les touristes n’ont pas encore envahis les lieux. Je suis surprise car on est quand même fin juin et dans certaines régions de France, ils sont déjà là. Mais non, la Bretagne est encore épargnée ! Et tant mieux pour moi. Je peux faire ma touriste ! Pas de cris d’enfant à l’horizon (oui je sais je suis méchante mais tellement réaliste), pas d’envahisseurs sur la plage. Les volets des maisons en location sont encore fermées. L’île sait qu’elle va bientôt se réveiller mais elle traîne encore au lit. Elle a bien raison. Elle nous laisse profiter encore de son calme, de sa douceur, de ses paysages, de sa chaleur, de sa beauté, de ses odeurs. On se régale en regardant les magnifiques hortensias.

Je vous laisse découvrir :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je confirme, je suis tombée amoureuse de cette île. L’air y est tellement bon. J’ai envie d’y retourner à toutes les saisons, de me poser devant cette mer de la regarder s’agiter. C’est un endroit que vous recommande vivement. La Bretagne, je m’y sens bien.

PS : désolée pour le vent ;-).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anneju71 13155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte