Magazine Culture

Son espionne royale... mène l'enquête de Rhys Bowen

Par Leslectures2thalie
Son espionne royale... mène l'enquête de Rhys BowenDate de parution: 06/06/2019
Éditeur: Robert Laffont
Collection: La Bête noire
ISBN: 978-2-221-24163-9
EAN: 9782221241639
Format: Grand Format
Présentation: Broché
Nb. de pages: 336 pages
Poids: 0.31 Kg
Dimensions: 14,0 cm × 22,5 cm × 2,6 cm
Prix: 14.90€
Note: 16/20 Nouvelle sérié "cosy mystery" à découvrir!

Résumé:
Sa première mission royale : espionner le prince de Galles. Londres, 1932. Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu'en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain ! Georgie, qui refuse qu'on lui dicte sa vie, s'enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même. Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d'une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine... Entre Downton Abbey et The Crown, une série d'enquêtes royales so British !
Georgiana ou Georgie, pour les intimes, est est membre de la famille royale. Bon, elle est trente-quatrième héritière du trône britannique, mais tout de même cela lui vaut un certain rang et un minimum de respect dans le milieu huppé de Londres.Ça c'est pour le côté paillettes parce qu'en réalité, Gerogie est sans le sous. Contrainte de quitter son Écosse bien aimée et le château de Rannoch, où elle vivait jusqu’à lors avec sa belle-sœur et son frère, pour échapper à une atroce promesse de mariage, la voici à Londres où elle va devoir vivre seule, sans personne pour la chaperonner et surtout pour s'occuper d'elle. Allumer un feu, se préparer du thé, voilà qui devrait lui ouvrir de nouvelles perspectives.A peine arrivée, elle est conviée par la reine pour lui servir d'espionne: sa majesté veut tout savoir des agissements du prince de Galles tombé sous le charme d'une femme qui lui déplaît fortement.Georgie va avoir fort à faire d'autant qu'entre temps un meurtre va être commis l'impliquant de près et qu'un mystérieux (et troublant) Darcy va mettre ses sens en émois.Parviendra-t-elle à démêler le vrai du faux? Peut-elle s'en sortir seule? 
Voici une nouvelle série so british, cosy mystery qui devrait plaire à un grand nombre d'entre vous.J'ai beaucoup apprécié ma lecture parce qu'elle met en scène un personnage atypique qui a tout à apprendre de la vie mais qui est pleine de ressources. Georgie est un personnage rafraîchissant, à la fois candide et intrépide. Elle ne manque pas de volonté et même si elle a beaucoup à apprendre, promet de s'affirmer à mesure des tomes.Cette première enquête était intéressante. Si j'ai trouvé que l'action peinait un peu à se mettre en place et que la première partie du roman traînait un peu en longueur, les choses se mettent finalement en place et s'accélèrent pour notre plus grand bonheur faisant de ce premier volume, un premier opus prometteur.J'ai beaucoup aimé le côté historique, le contexte, le milieu dans lequel évolue l'intrigue et l'humour "so british" qui se dégage par moments. Et puis, autre argument de choc et de charme, il y a un Darcy!!!! et notre Georgie est un savant mélange entre une Bridget Jones par moments et une Elizabeth Bennet. Ces deux-là sont-ils fait l'un pour l'autre?Et la couverture? N'est-elle pas superbe? Personnellement j'adore!Je lirai sans aucun doute le tome 2 parce que j'ai hâte de découvrir de nouvelles enquêtes, de nouvelles révélations et peut-être voir éclore un nouveau couple mythique...
En tout cas, ma copine Lael a été conquise et le fait savoir dans une chronique à découvrir ICI

Retour à La Une de Logo Paperblog