Magazine Culture

Les galeries hurlantes de Jean-Marc Dhainaut

Par Leslectures2thalie
Les galeries hurlantes de Jean-Marc DhainautDate de parution:  04/07/2019
Éditeur:  Taurnada Éditions
Collection:  L'ombre des mots
ISBN:  978-2-37258-056-4
EAN:  9782372580564
Format:  Poche
Présentation:  Broché
Nb. de pages:  218 pages
Poids:  0.195 Kg
Dimensions:  11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm
Prix: 9.99€
Note: 20/20 Absolument génial!

Résumé:
Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu'elle sait, c'est son âge et qu'il n'aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l'aide. Et si l'origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen d'accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d'un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d'hiver, treize ans plus tôt. 

Alan Lambin est appelé sur une nouvelle affaire. Étienne un père célibataire qui élève seul sa fille depuis la disparition de sa femme et qui vit avec sa belle-mère qui perd la tête chaque jour davantage, a l'impression que sa maison est hanté. Sa fille parle à un ami imaginaire, des bruits étranges se font entendre, des odeurs venues du passé s'invitent dans son foyer, tout cela fait qu'Étienne s'enfonce dans la dépression et ne sait plus comment s'en sortir.Alan Lambin se rend sur les lieux, Mina ne peut pas l'accompagner, victime de violents maux de tête. C'est donc seul que ce cher Alan va devoir faire face à ce nouveau cas et il ne se doute pas un instant que cette histoire va le bouleverser comme jamais. Un hôpital abandonné, des fantômes, des souterrains obscurs, Alan Lambin va devoir faire preuve de beaucoup de sang froid. Sortira-t-il indemne de cette enquête?
Je me suis tout simplement régalée!!!S'il m'a été impossible de lire ce livre le soir (non mais vous avez vu cette couverture super méga flippante?), pour cause de tension, suspense et hantises diverses et variées, je n'ai pas pu poser ma liseuse avant le mot "fin". Et d'ailleurs, allez bien jusqu'au bout de votre lecture parce que ce cher M. Dhainaut va jouer avec nos nerfs jusqu'à la dernière ligne (c'est simple, j'ai bien cru que mon cœur allait lâcher).Vous allez plonger dans les entrailles de la terre, dans une obscurité presque totale, vous allez faire des rencontres déroutantes et faire face à des fantômes... particuliers. Accrochez vos ceintures.Je ne peux que patienter jusqu'au prochain opus des aventures d'Alan Lambin mais je reste énormément sur ma faim, non pas par l'intrigue en elle-même mais par d'autres éléments dont je ne vous révélerai évidemment rien sinon vous allez vous fâcher^^.J'avais dévoré La maison bleue horizon (voir chronique), puis j'ai été entièrement convaincue avec Les prières de sang (voir chronique), Les galeries hurlantes monte encore d'un cran pour moi et il me tarde vraiment de lire le prochain.A lire absolument!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines