Magazine Culture

#HNO - Le Honfleur Normandy Outlet poursuit sa stratégie de développement auprès des touristes français et étrangers !

Publié le 17 juillet 2019 par Philippe Vimard @cotentinweb
#HNO - Le Honfleur Normandy Outlet poursuit sa stratégie de développement auprès des touristes français et étrangers !

Honfleur Normandy Outlet poursuit sa stratégie de développement auprès des touristes français et étrangers

Dynamique de territoire / tourisme / ancrage local Honfleur

Depuis sa création, Honfleur Normandy Outlet continue d'être plébiscité par les touristes français et étrangers.

Positionné au cœur d'une destination touristique majeure, il déploie une stratégie offensive et multiplie les actions pour valoriser la destination auprès des visiteurs : partenariats avec les professionnels du tourisme, promotion du territoire, services aux visiteurs, partenariats événementiels sportifs et culturels... Avec l'arrivée de la saison estivale, le centre de marques poursuit dans cette même dynamique.

30% de visiteurs étrangers en 2019 et des chiffres en constante croissance

#HNO - Le Honfleur Normandy Outlet poursuit sa stratégie de développement auprès des touristes français et étrangers !

Depuis le début de l'année, le centre de marques a accueilli 30% de visiteurs étrangers venant principalement de Chine, d'Israël, du Brésil, d'Indonésie, d'Inde des Etats-Unis, de la Belgique, d'Allemagne et d'Angleterre. Le 1er semestre 2019 a été notamment marqué par une augmentation du nombre de détaxes réalisées de 65% (vs même période en 2018), avec une hausse de +50% du chiffre d'affaires généré par cette dernière. Le panier moyen détaxe a été, quant à lui, estimé à 331 euros, tandis que le panier moyen de la clientèle Russe, 1ère clientèle Hors Europe, atteint 426 euros. Afin d'accueillir ces nombreux touristes étrangers, Honfleur Normandy Outlet a mis en place un service performant avec un suivi complet de remboursement mais aussi des communications déployées en mandarin et en russe afin de faciliter les échanges avec l'équipe du Bureau d'Informations Touristiques présent au sein du centre de marques. Ce travail est notamment possible grâce à la collaboration avec Global Blue, qui accompagne Honfleur Normandy Outlet depuis son ouverture, avec l'objectif d'améliorer son niveau de service à destination de la clientèle étrangère

Des partenariats de plus en plus nombreux et un fort ancrage local

Les équipes du Honfleur Normandy Outlet tissent, depuis la création du centre de marques, des liens forts avec de nombreux acteurs locaux tels que le festival de cinéma Russe, la course " les foulées honfleuraises ", le festival estuaire d'en Rire ou encore la régate d'Honfleur... Cette année, le centre de marques est aussi partenaire du tour de France à la voile de Fécamp (les 7 et 8 juillet) en collaboration avec Seine maritime Attractivité et de l'hippodrome de Cabourg. Les estivales de Cabourg représentent 17 journées de courses hippiques.

" Nous sommes très heureux d'accueillir Honfleur Normandy Outlet en tant que nouveau Partenaire Premium des Estivales de Cabourg. Honfleur Normandy Outlet et l'hippodrome de Cabourg, deux acteurs majeurs de Normandie, portent des valeurs communes et s'adressent à des publics très similaires, comme par exemple les familles. Avec ce partenariat, Le Trot, la société organisatrice des courses au Trot, est très fière de s'associer à cet établissement normand prestigieux et de pouvoir faire la promotion des courses auprès de leur million de visiteurs par an "

Nicolas Duval, Responsable des Partenariats et Ventes entreprises de la société le Trot

Un travail engagé avec les professionnels du tourisme

L'équipe du centre poursuit aussi le travail engagé avec les acteurs du tourisme tels que TUI, Atout France mais aussi les salons professionnels. Un nouveau partenariat est actuellement en cours de signature avec TUI Pays Bas, pour l'année 2020. Honfleur Normandy Outlet est par ailleurs déjà partenaire de TUI Belgique. Le centre de marques est aussi mis en avant dans le cadre de la collaboration avec la compagnie Brittany Ferries. Dans ce cadre, Honfleur Normandy Outlet a accueilli, lors des fêtes de fin d'année, plus d'une centaine de croisiéristes anglais qui ont pu profiter de deux navettes vers le centre de marques et de nombreux bons plans sur place

Des événements pour accueillir les touristes français et étrangers

Enfin, Honfleur Normandy Outlet est toujours très investi dans la promotion d'événements culturels et sportifs. A l'occasion de temps forts, il met à l'honneur des expositions, des animations, des artistes... Ainsi, en partenariat avec Normandie Attractivité et le contrat de destination Normandie Impressionnisme, il accueille actuellement une nouvelle exposition inédite du photographe japonais Yasuhiro Ogawa qui explore le travail des peintres impressionnistes tout en proposant sa vision contemporaine de leurs œuvres.

Pour Nathalie Lecerf, Cheffe de projet Contrat " Normandie Paris Île-deFrance, Destination Impressionnisme : " Cette exposition proposée au Honfleur Normandy Outlet, s'intègre dans un panel d'actions menées par le Contrat de Destination Impressionnisme Normandie Paris Île-de-France sur des marchés cibles comme le Japon, marché stratégique pour la reconquête des clientèles touristiques internationales "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines