Magazine Cuisine

Miel Martine – Naturel, traçable… et bon

Par Gourmets&co

Au commencement, il y a le château de La Martinette., remontant aussi loin que le début du XVIIème siècle. Rachat en 2011 par des propriètaires apparemment concernés par l’exploitation raisonnée du terroir pour produire huile d’olives, vin, et miel.

Abeilles

Le miel est particulièrement choyé tant dans ses origines que dans sa fabrication. Traçabilité sans failles surveillée par un organisme indépendant. Pour varier les différents parfums, les apiculteurs voyagent avec leurs abeilles à travers toute la France et jusqu’au nord de l’Italie. Le miel ainsi récolté est toujours extrait à froid. Mais l’essentiel demeure le résultat et les saveurs.

Miel de Lavande
Miel de Chataignier

Le miel de Lavande est récolté près de Valensol en Provence. Texture assez liquide, belle couleur, nez très expressif, et en bouche une saveur idéale de miel avec un fond de lavande présent sans être envahissant. Doux et délicat.
A l’opposé, le miel de châtaignier est récolté en Italie, près d’Alexandria. Certaines récoltes ont lieu également en Ardèche et dans l’Isère. Une texture toujours à tendance liquide, un nez prenant, et une bouche d’une belle puissance, typique d’un miel de châtaignier de belle lignée. Un grand miel.

Récompense

Contact :
Miellerie Provençale Martine
83510 Lorgues
www.apimartine.fr
contact@apimartine.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines