Magazine Culture

Nos dernières lectures - Summer 2019

Publié le 17 juillet 2019 par Fromtheavenue

Nos dernières lectures - Summer 2019


Atlanta 1948. Boggs et Smith font partis des huit premiers policiers noirs de la ville. Interdiction pour eux d'arrêter un suspect, de conduire une voiture et encore moins de mettre les pieds dans les mêmes locaux que leurs collègues blancs. Pourtant ils vont au péril de leur vie s'affranchir des règles pour enquêter sur le meurtre d'une jeune noire. Une plongée fascinante dans l'Amérique raciste d'avant les grands mouvements en faveur des droits civiques. Ségrégation au sein de la police avec des blancs tout puissants. Une intrigue classique mais prenante et intelligente qui fait résonance avec les luttes raciales d'aujourd'hui.
Darktown - Thomas Mullen - Rivages/Noir - 2018

Nos dernières lectures - Summer 2019

Trois destins qui n'auraient jamais du se croiser, et pourtant...Une intrigue bien ficelée pleine de suspens qui vous agrippe dès les premières pages. Un roman sur la Corée du Nord passionnant et glaçant. Basé sur des faits réels, D. B. John à travers sa fiction nous met en pleine face les horreurs perpétuées par Kim Jong-il et l'absurdité de l'usage de son pouvoir.

L'étoile du Nord - D.B. John - Collection Equinox - Les Arènes - 2019

Nos dernières lectures - Summer 2019

Avant de rencontrer l'écrivain au festival Etonnants voyageurs de Saint-Malo en juin dernier, j'avais lu ce roman époustouflant. Le premier que je lisais de l'auteur. Assurément pas le dernier.
Une fresque populaire pleine de sang, de fureur qui met en lumière les espoirs de la Commune de Paris durement réprimée. Un récit d'une grand force épique par une grande voix du roman noir français. Magistral.

Dans l'ombre du brasier - Hervé le Corre - Rivages/Noir - 2019


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fromtheavenue 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine