Magazine Bons plans

Mes astuces pour avoir les jambes légères pendant l’été

Par Charonbellis @charonbellis

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un billet ultra glamour puisque l’on va parler de jambes lourdes et de problèmes de circulation quand il fait chaud.

Pour celles qui souffrent de ce genre de problème, l’arrivée des premières chaleurs est souvent le début des premiers désagréments. Que l’on soit trop debout, ou trop assis (même en prenant des pauses pour bouger un peu), nous passerons sur les vêtements trop serrés (comme le jean enfilé rapidement un matin où le temps était un peu gris et qui finalement se transforme en véritable camisole quand le soleil sort des nuages), rapidement les sensations de gonflements et de « lourdeur des jambes/picotements/fourmillements/démangeaisons » deviennent le calvaire de l’été et chaque année, c’est le même combat pour trouver une solution.

Pour celles qui me suivent depuis le début, vous savez que j’ai limité cette sensation grâce à la pratique régulière de l’aquabike. En 4 ans, j’ai toujours passé des été relativement confortables, mais les fortes chaleurs des derniers jours sont venues montrer les limites du sport… Mais comme toujours, en cherchant un peu, on trouve toujours des solutions et quelques astuces m’ont permis de ne pas trop souffrir.

S’hydrater avec les sticks fluides Circulation Naturactive :

Mes astuces pour avoir les jambes légères pendant l’été

Tous les étés ces sticks me sont indispensables. A l’intérieur on trouve de la vigne rouge qui participe au maintien du bon fonctionnement veineux dans les jambes, des baies de cassis et de myrtille qui contribuent à une bonne circulation. Dilués tous les matins dans un verre d’eau (avant je gardais mon paquet dans le bureau au travail comme ça j’étais sure de ne pas oublier de les prendre, mais à force de me retrouver en panne le week-end, j’ai fini par les stocker à côté de mon thé, c’est LE réflexe du petit déjeuner), ces sticks permettent d’avoir des jambes légères en un rien de temps.

Marcher :

Si certaines ont les jambes lourdes parce qu’elles restent debout à piétiner toute la journée, de mon côté, c’est plutôt l’inverse, je suis vissée à ma chaise toute la journée. Depuis plusieurs mois, je prépare l’été :
– en oubliant l’ascenseur et en montant tous les jours les 6 étages jusqu’à mon bureau :
– en optimisant les pauses déjeuner et en marchant 20 minutes le midi,
– en oubliant la station de métro la plus proche du travail le soir et en marchant jusqu’à celle d’après.

Masser régulièrement :

Mes astuces pour avoir les jambes légères pendant l’été

La dernière découverte c’est ça. Presque tous les soirs (parce que je dois avouer que des fois, j’ai un peu la flemme le soir, je veux juste rentrer et comater dans le canapé. Dans ces moments les étapes « crémage » passent souvent à la trappe), je m’applique de l’huile (en ce moment, objectif place dans les placards oblige, j’applique l’huile à l’arnica Weleda, elle sent bon et hydrate bien la peau) et masse avec la Cellu-cup qui était dans une précédente Birchbox.

Mes astuces pour avoir les jambes légères pendant l’été

La cup reprend le principe du palper-rouler donc en plus de soulager les jambes lourdes (le matin, on se lève avec des jambes de gazelle, toutes fines), ça permet en plus de réduire la peau d’orange (à condition d’être régulière bien évidemment !).

Et vous les filles, vous avez ce genre de problème ? Quelles sont vos astuces pour lutter contre ces désagréments ?

Mes astuces pour avoir les jambes légères pendant l’été

Envie d’en savoir plus ? Vous avez dossier Naturactive disponible juste ici et pour celles qui voudraient tester leurs petites merveilles c’est juste ici.


Mes astuces pour avoir les jambes légères pendant l’été


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte