Magazine Culture

Bilan des troisième et quatrième Week-end 2019 du Collectif Wiñayataqui

Publié le 18 juillet 2019 par Intiwatana

Wiñayataqui ("Ce qui se perpétue")

Bourg Saint Maurice nous avait accueillis en mai dans le décor majestueux des Alpes hautes-Savoyardes ; Evert était de la partie pour nous aider à travailler un répertoire en vue de nous produire lors de la Fête de la musique en juin.



Stage mai 2019 - Voir les photos sur Google Photos

7 morceaux furent ainsi "remoulinés" : La "Cacharpaya de Yotala", "Chiquita Bonita", "Cuatro Esquinas", "Mi Partida", "Sentimiento Sicuri", l’Italaque dit de "Castel Nuevo", et un K’antu "Reflejos de Akhamani"... Nous eûmes aussi le plaisir de revoir nos amis de Bourg, comme traditionnellement chaque année.

En juin et pour la première fois dans ce cadre-là, c’est Châteauneuf sur Isère qui nous ouvrait sa scène, pour le concert réservé aux associations musicales le dimanche matin de la Fête de la musique ; le temps était compté, pour respecter le passage de nos amis musiciens de la commune, mais en une vingtaine de minutes, nous avons pu exposer notre savoir faire au travers de trois morceaux choisis : "La cacharpaya de Yotala" un morceau chanté "Sentimiento Sicuri" et le K’antu de service "Reflejos de Akhamani".



Stage juin 2019 - Voir les photos sur Google Photos

Cette prestation était aussi un juste retour des choses vis à vis des représentants de la commune qui nous apportent leur soutien logistique depuis plusieurs années, et que nous avions ainsi l’occasion de remercier.

Nous avions, la veille, pour essayer de tromper la chaleur étouffante de ce mois de juin, travaillé sous les ombrages sur les bords de l’Isère. Si Evert, en mission à l’autre bout du monde n’avait pu être avec nous, nous avions la belle surprise de compter parmi nous notre ami Ernest, qui avait fait un petit crochet par la Drôme, avant de rentrer à Cayenne.


Voir les vidéos sur Youtube

Joie et bonne humeur furent de mise, et nous donnons rendez-vous à tous, y compris à tous les absents, excusé, retenus sur d’autres scènes, etc……pour le 12 et 13 octobre à "Châto" afin de perpétuer le "souffle divin" avec de nouvelles trouvailles...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Intiwatana 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines