Magazine Cuisine

Gâteau moelleux rhubarbe et pâte d'amande

Par Nanoud

rhubarbe , gâteau moelleux , pâte d'amandes , épeautre , amandes
L'été on se régale avec des desserts à la rhubarbe , pour changer je suis allée chercher une recette danoise (car ils en mangent aussi beaucoup ) à base de pâte d'amandes . J'aime beaucoup l'association de l'amande et de la rhubarbe , c'est un régal . C'est un gâteau bien moelleux que vous apprécierez au goûter avec un thé glacé .
La recette vient du magazine Femina .
pour 8 personnes :
2 oeufs
80 gr de sucre de canne
100 gr de beurre fondu
100 gr de farine d'épeautre
50 gr de poudre d'amande
1 cuil à café de levure chimique
100 gr de pâte d'amande de bonne qualité mini 50%
350 gr de rhubarbe épluchée coupée en petits morceaux
2 cuil à soupe de sucre de canne
Préchauffez le four à 175°C Dans un saladier , battez les oeufs , ajoutez le sucre et fouettez pendant 3/4 minutes puis le beurre fondu . Coupez la pâte d'amande en très petits morceaux et incorporez au mélange . Comme la pâte reste plus épaisse que la préparation , pour éliminer les morceaux , je mixe au mixeur plongeant pour obtenir une préparation bien lisse . Ajoutez la farine , la poudre d'amande et la levure . Versez la préparation dans un moule graissé de 20 cm de diamètre . Répartissez la rhubarbe sur la surface du gâteau et saupoudrez avec les 2 cuil à soupe de sucre de canne . La rhubarbe est utilisée crue . Mettez au four pour 30 minutes , vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau . Laissez tiédir avant de démouler le gâteau .
gouter , rhubarbe , massepain , pâte d'amandes , poudre d'amandes , épeautre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte