Autrice : Colleen OrkleyEditions : Milady
Collection : Feel Good BookNombre de pages : 432 pagesDate de parution : 12 Juillet 2019Format : Poche
"
Jubilee Jenkins est allergique au contact humain et se cloître chez elle. Pourtant, à la mort de sa mère, elle doit affronter le monde et se réfugie à la bibliothèque municipale, où elle trouve un travail. Elle y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s'installer en ville avec son fils adoptif. Bien qu'Eric ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme.
A sa sortie en grand format, l'an dernier, j'ai été attirée par le titre qui ne laisse pas indifférent.e.s ! En regardant de plus près à sa sortie en poche, j'ai remarqué qu'il était classé dans "Feel Good" donc des romans qui aide à passer un agréable moment. Avec un tel sujet, j'ai réellement eu un doute et quoi de mieux qu'une lecture pour en juger ?! Chose faite !
Jubilee est une femme hors norme ! Allergique au contact humain, elle n'a pas d'autre choix que de rester chez elle, luttant pour mener une existence normale. Malheureusement, au décès de sa maman, elle va devoir chambouler bien des habitudes ... C'est alors qu'elle va rencontrer Eric, un jeune papa divorcé et dont le petit homme a une imagination débordante et aussi attachant que possible ♥ Malheureusement, ce petit être refuse tout contact avec son père -adoptif. Une lutte qu'il a parfois du mal à suivre. Sa rencontre avec Jubilee l'aidera autant qu'elle aidera Jubilee dans son parcours.
Colleen Orkley nous présente des personnages au caractère fort, par leurs vécus, leurs façons d'encaisser les aléas de la vie et on ne peut que les admirer, les suivre, les soutenir ☺ Tout le récit est amener intelligement ! Je n'ai pas senti de longueur, comme j'ai pu lire dans certains retours, j'ai été happé d'un bout à l'autre et d'ailleurs, j'avais quelques appréhension. Entre le thème abordé et mes épreuves que je traversais, je me suis dit que j'allais badée et finir en PLS ... Une chose sur deux ! J'ai terminé en PLS parce que cela se stoppait ! Quelle fût ma joie quand j'ai découvert que l'auteure sortait son deuxième roman chez nous ... Colleen, me revoilà ! ♥