Magazine Culture

BALEINOPOLIS LES SOCIÉTÉS SECRÈTES DES CÉTACÉS à l’Aquarium Tropical

Publié le 29 juillet 2019 par Framboise32

Moby Dick, Vingt mille lieux sous les mers, Le grand bleu ou Sauvez Willy, les créatures des profondeurs, en littérature comme au cinéma, ont toujours nourri notre imaginaire.

Avec Baleinopolis, l'Aquarium tropical de la Porte Dorée invite ses visiteurs à un voyage merveilleux à la rencontre des baleines à bosse, cachalots, orques et dauphins, à une plongée au plus près de leurs sociétés secrètes et à découvrir l'univers encore largement méconnu des cétacés.

Illustrée de recherches et de témoignages de scientifiques renommés, l'exposition permet de mieux comprendre ces extraordinaires mammifères et de mieux les protéger. Comment les cétacés s'organisent-ils pour vivre dans les océans ? Quels sont les effets des activités humaines sur ces espèces ? Leur survie est-elle menacée ? Avec ses quatre grandes parties - Les modèles de sociétés, Vivre en communauté, Une culture commune et Protégeons les océans - l'exposition guide le visiteur dans les profondeurs des océans et répond aux questions du public sur la nature de ces sociétés insoupçonnées et singulières.

Objets, vidéos, sons et dispositifs interactifs proposent un voyage aux portes d'un monde exceptionnel et souvent inaccessible, celui de quatre espèces incontournables : la baleine à bosse, le cachalot, l'orque et le dauphin. Une programmation cinématographique, sonore et artistique accompagne l'exposition.

Avec Baleinopolis, l'Aquarium tropical, acteur de la conservation et de la protection de la biodiversité aquatique, permet de sensibiliser les visiteurs aux enjeux contemporains qui concernent les océans, de développer leur esprit scientifique et leur engagement citoyen

Aquarium Tropical PALAIS DE LA PORTE DORÉE 293, avenue Daumesnil 75012 Paris du 28 septembre 2019 au 8 juin 2020

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine