Magazine Culture

From End T01 de Mitsuo Shimokitazawa

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

From End T01 de Mitsuo Shimokitazawa

Enseignante au lycée depuis peu, Rui Shinomiya tombe un jour sur une photo précieusement gardée par Rui Hayase, l'un de ses étudiants. Choquée, elle se reconnaît sur le cliché, adolescente, à l'époque où elle était victime d'agressions sexuelles. Le passé qu'elle avait tout fait pour oublier resurgit brutalement. C'est un nouvel enfer, pavé de chantage et de manipulation, qui commence...

From End T01 de Mitsuo Shimokitazawa
Lire un extrait du manga

Voilà un titre que j'ai lu avec une attention particulière. Si dans l'ensemble, je ressors satisfaite de ma lecture, je dois dire que je ne sais pas trop où l'auteur veut nous emmener sur le long terme.

J'ai trouvé la mise en scène trop rapide et les actions s'enchaînent crescendo. Rui est une héroïne qui semble passive et sur le coup ses choix à la fin de ce premier tome paraissent presque à l'opposé de sa personnalité.

Devenue professeure, elle va vouloir aider un élève qu'elle pense être en difficulté et tragiquement retomber sur son persécuteur de l'époque qui n'est autre que le père adoptif de cet élève. Il faut avouer que c'est un peu gros. La pauvre !

Si le côté sadique et " horrifique " est bien présenté avec des dessins forts et des expressions bien dessinées, il n'en reste pas moins que tout semble aller trop facilement vers l'horreur. Sans pouvoir rien faire, Rui va sombrer à nouveau dans les ténèbres, mais cette fois elle ne sera pas seule puisque le beau-fils de son tortionnaire l'y accompagnera.

Le twist de fin, je m'y attendais sans trop m'y attendre et je suis quand même curieuse de voir ce que la suite donnera. Rui et Hayase vont-ils sortir gagnants de ces épreuves qui ne cessent de se dresser devant eux ?

Si le scénario reste classique sans trop de surprise, je dois avouer que je reste dubitative par rapport à certains choix pris.

Voilà un titre, qui malgré ses faiblesses, n'est pas à mettre entre toutes les mains . Certaines scènes sont assez dures psychologiquement parlant.

Un premier tome trop rapide, mais qui se lit bien quand même

From End T01 de Mitsuo Shimokitazawa
On aime : Les dessins - Le côté horrifique de la situation qui accable Rui On aime moins : Un scénario qui va un peu trop vite et dans la facilité


Retour à La Une de Logo Paperblog