Magazine Culture

Les sept morts d’Evelyn Hardcastle, Stuart Turton

Par Maliae

Les sept morts d’Evelyn Hardcastle, Stuart TurtonRésumé : Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre.
Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.
Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.

Avis : J’ai bouffé ce bouquin. On se retrouve dans la tête de Sebastien Bell qui se réveille en pleine forêt sans aucun souvenir, sauf un prénom. Anna. Persuadé que c’est cette femme qui crie « au secours » et qui meurt, il s’enfuit pour se retrouver dans la demeure des Hardcastle. Et alors il va subir des événements étranges dans la journée. Se faire des amis, se faire des ennemis, et plus important, il va devoir trouver qui assassine Evelyn Hardcastle.

Franchement, après la première page tournée, difficile de lâcher le bouquin. On va de révélations en rebondissements, et comme le même jour est sans cesse répéter, on comprend certaines choses sur ce qu’il se passait et on se dit « ah ouiiii ». En tout cas, moi, j’ai passé le bouquin à faire ça, c’était super top. J’étais tellement embrouillée dans les hypothèses et tout, que j’ai absolument rien vu venir de ce qui se passait et de ce qui allait arriver, donc j’étais surprise à chaque fois mais je faisais le lien avec ce qui avait été dit et la vérité était sous mon nez à chaque fois.

Les personnages ne sont pas hyper attachants, néanmoins j’ai beaucoup aimé le héro, sans doute parce que c’est dans sa tête que tout se passe. J’ai admiré l’auteur de réussir à lui donner une vraie personnalité qui évolue au fur et à mesure. Cette histoire est assez sombre, entre complots et petites machinations, ainsi que le côté surnaturel pas très rassurant, on plonge dans un livre plutôt noir. Certains persos sont carrément dingues, d’autres sont super sympa, mais on ne peut se fier à personne et personnellement je restais sur mes gardes avec tout le monde. Difficile de savoir à qui faire confiance.

J’ai adoré le mystère, la façon dont le puzzle apparaissait doucement à nos yeux pour au final avoir une vue d’ensemble sur l’histoire. On comprends les choses au compte goûte, pour une révélation que je n’avais absolument pas imaginé. C’est une lecture qui demande un minimum de concentration, car il y a beaucoup d’endroits, d’heures, de personnages, d’événements différents, pourtant en lisant, je ne me suis pas perdue. L’auteur nous guide et fait des redites sur certaines choses afin qu’on puisse le suivre.

En bref, c’était génial ! Une enquête mêlé à du surnaturel, et j’ai adoré cette idée dans la façon dont c’était fait. C’était super original.

Phrases post-itées : 
« À cette distance, la vie de Sebastien Bell semble facile à perdre et difficile à regretter. »

« Si ce n’est pas l’enfer, le diable prend à coup sûr des notes. »

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines