Chronique du Tome 1 - Femme des cavernes recherche Humain
Chronique du Tome 2 - Simplement amis (malgré affinités)
Chronique du Tome 3 - Piratage amoureux
Il y a trois choses que vous devez savoir au sujet de Fiona Archer... Je vous les dirais bien, mais ensuite je serais forcée de vous tuer.
En revanche, je peux vous dire que le mari de Fiona ─ l'irrésistible et souvent irascible Greg Archer ─ est désespérément amoureux de sa femme. Il se languit quand elle n'est pas là et est insatiable quand ils se retrouvent. Pourtant, au fil des ans, Greg s'est mis à soupçonner Fiona d'être une ninja. Une maman ninja. Une épouse ninja. Une amie ninja.
Après quatorze années de mariage, Greg essaye de ne pas paniquer, car le talent de Fiona pour se fondre dans la masse commence à ressembler à un effacement. Mais quand des circonstances inattendues poussent Fiona sous le feu des projecteurs afin de protéger sa famille, sa réaction stupéfait tout le monde, Greg le premier. Apparemment, le souhait de son mari est devenu réalité.
Sauf que... non.
Quand tout sera rentré dans l'ordre, Greg pourra-t-il faire face à cette nouvelle version de sa femme ? Son irrépressible irascibilité l'éloignera-t-elle de lui ? Le couple trouvera-t-il un moyen d'aller de l'avant sans être forcé de retourner dans l'ombre ?
La première fois qu'on rencontre vraiment Fiona, c'est dans le tome 3, alors qu'elle met son ami Sandra en garde contre le bel Alex qui n'est peut-être pas si innocent que ça (pour en savoir plus je vous invite à lire ou relire le tome 3 de la série du Club des Tricoteuses anonymes).
Jusque là, Fiona n'était à mes yeux que l'un des membres de ce club de tricot plutôt déjanté.
Pourtant, Fiona est l'exception dans ce groupe de célibataires . Car contrairement aux séries dont on a l'habitude, où on voit tous les célibataires du groupe trouver chaussure à leur pied, Fiona est mariée et heureuse en ménage ! Dans ces conditions, j'étais vraiment étonnée de voir qu'un tome lui était consacré, et dès lors, curieuse de savoir ce qui allait lui arriver ? Allait-elle rencontrer un nouvel homme ? Tromper son mari ? Se retrouver veuve et rencontrer un autre homme qui allait lui permettre de remonter la pente ? En ouvrant ce cinquième tome j'étais donc pleine de questions (auxquelles je ne répondrai pas ici, allez donc lire le livre pour savoir).
Et on ne va pas tourner autour du pot, avec ce cinquième tome, on ne passe pas loin du coup de cœur. Tout en s'inscrivant parfaitement dans la série, puisque les autres personnages sont présents et actifs, il peut être mis complètement à part, et par bien des aspects ce cinquième tome s'apparente plus à un livre d'action qu'à une romance.
J'ai adoré le personnage de Fiona, mère au foyer forte qui essaie de garder la tête hors de l'eau face à un quotidien qu'elle doit gérer seule, son époux étant plus souvent absent qu'à la maison pour l'aider à conduire leur barque. J'ai beaucoup d'admiration pour cette femme qui réussit à concilier sa vie de mère et sa vie de femme mais qui n'est pas une super héroïne. Elle en a marre et aimerait bien que son époux soit un peu plus présent. Et ça ne la rend que plus attachante.
Son mari, Greg, m'a un peu plus agacée. A chaque décision qu'il a prise, je l'ai trouvé égoïste et fier. Alors oui, il prend ces décisions dans le but de protéger sa femme, mais il prend ces décisions seul ! Et à chaque fois, on se rend compte que discuter avant d'agir aurait été bien plus efficace...
Finalement, là où des romances classiques nous montrent la mise en couple des protagonistes principaux, Super Ninja nous présente un couple marié depuis 14 ans, avec son lot de tracas quotidiens . Et on s'aperçoit que même des héros de papiers se retrouvent confrontés à des problèmes que chaque couple peut rencontrer : manque de communication, prise de décision dans l'intérêt du couple mais sans partager à son conjoint, l'éducation des enfants, ....
Je pourrais certainement vous écrire pendant des heures ce que j'ai éprouvé durant ma lecture, mais je vais plutôt vous donner un conseil : plongez-vous dans l'univers de Fiona et Greg , et dites-moi ce que vous en avez pensé !
Super Ninja de Penny Reid
5.99€