Magazine Côté Femmes

Nouveau spectacle, les Nuits de Nemaus aux Arènes de Nîmes

Publié le 04 août 2019 par Petoulette @petoulette

" Les Nuits de Nemaus " le nouveau spectacle son et lumière aura lieu dans les arènes de Nîmes dans les prochains jours. Il retrace l'histoire de la ville de l'époque romaine au XIXème siècle. Nous y serons en famille pour vivre au coeur de l'histoire de la construction de Nîmes. En attendant voici quelques infos en avant-première.

Nouveau spectacle, les Nuits de Nemaus aux Arènes de Nîmes

Les Nuits de Nemaus, un spectacle inédit

Toute l'année, les Arènes de Nîmes vivent au rythme des concerts, festivals et férias. Depuis plusieurs années, au mois de mai, les Grands jeux romains transforment la ville de Nîmes pendant quelques jours, avec des animations romaines dans les rues et les spectacles de reconstitution historique dans les Arènes. Cette année, nous y avons assisté aux Grands jeux romains en famille. Après le Festival de Nîmes en juillet, il fallait attendre la féria des vendanges en septembre pour y revoir des spectacles. Cette année, le mois d'août ne sera pas en berne, pour la première fois, les arènes accueilleront " Les nuits de Nemaus ", un spectacle nocturne spécialement conçu pour les Arènes de Nîmes. A l'origine les arènes ont été crées en 90 après JC pour divertir la population de la colonie Nemausus. C'est incroyable de penser que des millénaires après ces arènes, parmi les mieux conservées au monde, ont gardé la même utilisation.

Les Nuits de Nemaus, pour vivre la construction de Nîmes en immersion

Le spectacle " Les nuits de Nemaus " sera joué pendant quatre soirées, les 8, 9, 12 et 13 août 2019. Près de 50 000 places disponibles et 200 bénévoles figurants.

La société Cultureespaces a choisi de retracer l'histoire de Nîmes de l'époque romaine au XIXème siècle, non pas sous la forme d'une reconstitution fidèle, mais plutôt à travers une " fiction en corrélation avec l'histoire ".

Il sera divisé en quatre actes :

  • L'Antiquité, de la naissance à la civilisation
  • Le Moyen-Âge et la maîtrise de la force
  • L'amour de la Renaissance aux Guerres de Religion
  • La vie quotidienne au 19e siècle et l'invention du denim

Pendant 1h30, cette nouvelle création sons et lumières anime une fresque vivante mettant en scène plus de 200 comédiens, danseurs et cascadeurs professionnels. Pour ce spectacle, on s'attend à des projections d'images, ambiance sonore et lumineuse, mais aussi spectacle vivant et équestre.

Notre avis sur les Nuits de Nemaus en famille

Nous découvrirons le spectacle le soir du 13 août. Je viendrai ici vous livrer notre avis sur ce nouveau spectacle. Mais rien qu'à la vue des premières images, je pense que ce spectacle va plaire à mes enfants de 6 et 10 ans.

Nouveau spectacle, les Nuits de Nemaus aux Arènes de Nîmes
Nouveau spectacle, les Nuits de Nemaus aux Arènes de Nîmes
Nouveau spectacle, les Nuits de Nemaus aux Arènes de Nîmes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Petoulette 3493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte