Magazine Cinéma

[Dossier] 10 clips (et plus) avec des acteurs connus à voir absolument !

Par Onrembobine @OnRembobinefr

[Dossier] 10 clips (et plus) avec des acteurs connus à voir absolument !

[Dossier] 10 clips (et plus) avec des acteurs connus à voir absolument !

Partager la publication "[Dossier] 10 clips (et plus) avec des acteurs connus à voir absolument !"

Nombreux sont les acteurs ayant fait des apparitions plus ou moins remarquées dans des clips vidéos. Le fait de figurer au générique d’un clip pouvant représenter une belle rampe d’accès vers le cinéma ou la télévision (comme Alicia Silverstone avec Aerosmith) ou simplement signifier que l’actrice ou l’acteur en question aime la musique du groupe pour lequel il tourne. Parfois, les musiciens font aussi jouer leurs relations et rameutent leurs amis histoire d’apporter un surplus d’exposition à la sortie d’un de leurs albums ou singles. Dans tous les cas, les clips qui peuvent compter sur une célébrité se font quoi qu’il en soit remarquer. Certaines ayant tourné dans d’authentiques petits bijoux, à l’image de Christopher Walken, dont le clip pour Fatboy Slim apparaît bien sûr dans ce listing…

Bon Jovi – Always

Carla Gugino, alors débutante, crève littéralement l’écran dans le clip de cette fameuse ballade de Bon Jovi, aux côtés d’une jeune Keri Russell, à l’époque tout juste connue pour avoir joué dans le dispensalbe Chérie, j’ai agrandi le bébé.

Elton John – I Want Love

Qui d’autre que le Robert Downey Jr., alors en pleine tourmente suite à divers problèmes judiciaires relatifs à ses diverses addictions, pouvaient incarner cette sublime ballade composée par Elton John et Bernie Taupin ? D’une sincérité à fleur de peau, le visage émacié, l’acteur se met à nu et amorce ici mine de rien son fulgurant come-back qui prendra véritablement forme un peu plus tard avec Kiss Kiss Bang Bang et bien sûr le rôle d’Iron Man/Tony Stark dans le Marvel Cinematic Universe.

Fatboy Slim – Weapon Of Choice

Christopher Walken est un ancien danseur accompli. Si le cinéma lui a finalement donné assez peu d’opportunités de nous montrer ses compétences, Fatboy Slim lui a filé carte blanche pour lui permettre de pleinement s’exprimer dans cet incroyable clip. Une vidéo absolument culte dont la popularité a largement dépassé le cercle pourtant large des fans de Fatboy Slim.

Michael Jackson – Remember The Time

Michael Jackson savait s’entourer. C’était d’ailleurs l’un de ses grands talents. Il savait s’entourer en studio, en s’offrant les services de musiciens et de producteurs de génie, mais aussi quand venait le moment de tourner les vidéos de ses singles. La présence de Martin Scorsese derrière la caméra pour Bad en est probablement la preuve la plus éclatante. Mais la présence d’Eddie Murphy au générique du clip de Remember The Time en est une autre. Alors encore au top, l’acteur brille de mille feux dans ce blockbuster de presque 10 minutes. Le tout, excusez du peu, sous la direction de John Singleton.

Tenacious D – Tribute

Jack Black a souvent fait jouer ses relations pour le plus grand bonheur de ses fans. Le premier clip de Tenacious D, pour le morceau Tribute, voit ainsi Ben Stiller passer une tête, à quelques secondes de la fin, alors que Dave Grohl joue le rôle du diable. Attention cependant, car pour voir Ben Stiller, il faut ouvrir l’œil…

Tenacious D – Roadie

Issu du troisième album du groupe, Rize of the Fenix, Roadie a donné l’occasion à Tenacious D de nous gratifier d’un clip absolument excellent, porté par Danny McBride. L’acteur incarnant le roadie du titre. Important : Val Kilmer, l’un des grands amis de Jack Black, déjà dans le clip de To The Best, passe également une tête.

Johnny Cash – God’s Gonna Cut You Down

Quand Rick Rubin, le légendaire producteur responsable des derniers albums de Johnny Cash, a décidé de continuer à sortir des disques, compilant ainsi les dernières sessions du maître, un titre a émergé. God’s Gonna Cut You Down, le dernier single de Cash, ayant carrément bénéficié d’un clip. Un beau clip en noir et blanc dans lequel intervient donc Johnny Depp, Patricia Arquette, Bono, Dennis Hopper, Kris Kristofferson, Sharon Stone, Iggy Pop et de nombreux autres. Classique et incroyablement classieux.

Aerosmith – Cryin’, Crazy, Amazing

Alicia Silverstone a accompagné le retour en grâce d’Aerosmith dans les années 90, devenant incontournable dans les clips des trois singles Crazy, Amazing et Cryin’ (même si le groupe avait déjà opéré son retour avec l’album Pump à la fin des années 80). Le clip de Cryin’ en particulier s’étant illustré comme une sorte de représentation parfaite du clip « made in 90 », posant du même coup des bases encore exploitées aujourd’hui. Il fut d’ailleurs élu meilleur clip de tous les temps par MTV. Quoi que puisse vouloir dire une telle récompense. Sorte d’icône américaine ultime, avec ses cheveux blond, son air mutin et son caractère rebelle, Alicia Silverstone a alors ouvert d’une certaine façon la voie aux Britney Spears et autres Christina Aguilera. Le tout sans chanter ou jouer d’un instrument. Simplement en incarnant une représentation ultime de la parfaite adolescente américaine.

L’apparition de Liv Tyler, la fille de Steven Tyler, dans le clip de Crazy n’est pas non plus passée inaperçue.

Vampire Weekend – Giving Up The Gun

Jake Gyllenhaal, ici accompagné de Joe Jonas, RZA et Lil Jon, fait appel à son sens de l’autodérision dans ce clip pas forcément mémorable mais néanmoins sympathique.

Gorillaz – Humility

Jack Black investi le boardwalk de Venice Beach dans ce clip ensoleillé et prend donc la suite de Bruce Willis, quant à lui visible dans la vidéo du morceau Stylo.

Foo Fighters – Low

Jack Black, une nouvelle fois, rejoint les Foo Fighters dans ce clip totalement délirant et un poil libidineux. L’acteur qui prend un plaisir évident à faire n’importe quoi sous l’œil de la caméra avec son ami Dave Grohl.

Il en manque on est d’accord.

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines