Magazine Culture

Le voisin parfait est un enfoiré de Camilla Simon

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Le voisin parfait est un enfoiré de Camilla Simon

Mon avis :

Avant toute chose, même si le titre n'a pas grand chose à voir avec l'histoire, j'adore cette couverture ! Je la trouve drôle et elle a déclenché chez moi l'intérêt pour ce livre ! Alors oui, on craque toute pour un livre par rapport à son titre et sa couverture ! Malheureusement, je n'ai pas totalement adhéré à ma lecture ! Ça m'apprendra, tiens !

Nous rencontrons , une jeune femme entrant dans les études supérieures, en colère contre son voisin sexy qui écoute de la musique beaucoup trop forte pour qu'elle puisse s'endormir. Elle va donc sortir, sans vérifier sa tenue, pour l'engueuler avant de se retrouver enfermée dehors car elle a oublié sa clé ! Voilà Hailey. En quelques pages, vous avez cerné le personnage. Elle est profondément gentille, mais irréfléchie, spontanée et maladroite.

Emmett, c'est le voisin sombre et intriguant. Il n'a pas de copine, ce qui intrigue toute la fac, est tatoué et grand amateur de musique. Il va immédiatement décider que sa voisine est pour lui ! Et il va donc l'aguicher grâce à son estomac en lui offrant des cupcakes, des muffins...

Malgré une Hailey fatigante, la romance s'installe de manière assez douce, logique et passionnelle. C'est le point fort de ce livre. Même si nos héros sont surpris dans des situations délicates un nombre de fois indécent... Oui, plutôt que le dire dix fois dans le livre, fermez la porte à clé !

Puis... Le choc, Emmett disparaît après une rupture avec un post-it rose , et on retrouve Hailey quelques années plus tard, en entretien pour un stage de validation d'études. Et Hailey, n'a absolument pas grandi ... Dès qu'elle voit Emmett, elle lui colle une claque monumentale, perd son stage, et hurle à qui veut l'entendre qu'il a rompu avec elle avec un post-it rose ! Elle insiste particulièrement sur la couleur de ce post-il pendant plusieurs pages !

Mais pour que son stage soit donc validé, elle va devoir devenir la babysitter du groupe de musique d'Emmett. Et les explications vont permettre rapidement à ce qu'ils se retrouvent, sans les manipulations de la famille d'Emmett. C'est vraiment une ambiance jeune, survoltée, insouciante et un peu superficielle.

Pourtant, j'ai aimé la romance entre Emmett et Hailey, même si le gros cliché du " je me sacrifie pour l'autre sans en parler ", intervient quand même deux fois dans ce livre... Les personnages secondaires masculins ont ajouté beaucoup d'humour et de peps dans l'histoire, chose que j'ai beaucoup appréciée !

Il s'agit d'une romance à lire l'été, et peut-être pour des personnes un peu plus jeunes que moi... Mais elle reste agréable et m'a permis de sourire plusieurs fois aux échanges entre Hailey et le groupe de garçons !

voisin parfait enfoiré Camilla Simon


Retour à La Une de Logo Paperblog