Auteure : Camille LanvinEditions : Harlequin
Collection : &HNombre de pages : 321 pagesDate de parution : 02 Mai 2019Format : Semi-Poche
"
Estelle multiplie les rencontres. Qu'ils soient tendres, drôles, égoïstes ou spirituels, elle aime observer les hommes et les mettre à nu avec d'autant plus d'entrain qu’elle fuit sa propre histoire. Car l'avantage de tous ces hommes, c'est qu’ils ne sont pas lui : Ganaël, celui qu’elle a réussi à quitter dans un ultime réflexe de survie. L’amour de sa vie à qui elle avait tout donné. A Paris, elle tente désormais de tourner la page, et c'est à travers le regard des hommes qu'elle va chercher la femme en elle, celle dont elle a perdu la trace...
Camille Lanvin m'a contactée, il y a plusieurs semaines, dans le cadre d'une lecture de son roman et bien que ce ne soit pas un bit-lit, j'aime sortir de mes sentiers battus et m'aventurer dans des domaines que je lis peu, pour le plaisir de découvrir et prendre un peu l'air.
Dans la peau des hommes, nous suivons Estelle qui, après une rupture amoureuse douloureuse, se lance, tête baissée dans des enchainements de rencontres afin de passer au dessus et profiter. Même si j'ai été touchée par cette rupture, ayant vécu la perte d'un grand amour aussi, comme beaucoup, j'ai eu un gros détachement envers Estelle lorsqu'elle a cherché le regard des hommes pour se sentir femme. Soit je suis vieux jeu, soit je suis un peu trop féministe sur les bords, mais pour moi, une femme n'a pas besoin des hommes pour se sentir femme. Que ce soit dans leurs regards, mais surtout dans l'intimité. Je ne dis pas que je ne comprends pas certaines femmes qui le font et/ou qui en ont besoin pour ce sentir bien, j'ai bien lu le destin d'Estelle, mais ce n'est pas ma façon de voir les choses donc je ne peux pas m'attacher à la demoiselle. J'ai donc regardé enchaîner les rencontres, perdue comme pas possible et parfois un peu plus après ses rencontres.
Jai quand même poursuivie ma lecture, espérant découvrir une belle évolution du personnage principale et bien sûr, une belle histoire d'amour naîtra de ces rencontres, mais je n'ai pas trouvé qu'Estelle se retrouvait parmi cette foule d'hommes que l'on croise. Bien sûr, l'histoire façon conte de fées n'a pas lieux car Estelle n'a pas le profil d'une princesse Disney, donc est-ce que le Prince Charmant à sa place ? J'aurai peut-être apprécié qu'elle s'assume en tant que femme, seule, battante et heureuse, sans pour autant se baser sur une nouvelle histoire. Ce serait sûrement plus proche de la vie réelle ou mon fantasme haha, mais en restant sur l'idée qu'il s'agit d'une romance, c'est plutôt bien tourné.
Une lecture agréable malgré des idées qui ne sont pas forcément les miennes, mais c'est sûrement dû à mon vécu donc pour les adeptes, celles qui apprécient ce genre d'évolution, je pense qu'il est à lire !