Magazine Côté Femmes

DIY #35 : Mes emballages zéro déchet

Publié le 12 août 2019 par Tatiana @Mme_Oui
depuis plusieurs années, je me suis mise au green dans tous les domaines de ma et notre vie. je fais bien plus attention qu'avant. cela me fait penser qu'il faut que je parle bien plus sur le sujet. du coup, nous cherchons tout ce qui pourrait remplacer le plastique de nos vies. nous ne sommes pas la meilleure famille en ce genre, nous réduisons ce que nous pouvons. et j'ai envie de pleurer quand je vois nos poubelles. 
néanmoins, une chose qui peut disparaitre facilement de nos vies est le film étirable. ce n'est pas quelque chose que nous utilisons beaucoup. puisque nous avons beaucoup de boites ou bocaux. mais pratique pour recouvrir les restes mis en plat ou même emballer les sandwichs. j'avais trouvé mes premiers emballages dans la boutique de goodplanet. et je me souviens les avoir payer super cher. l'amoureux a trouvé comment les fabriquer. cela tombait à pic puisqu'il nous restait tout le matériel pour en faire. 
DIY #35 : Mes emballages zéro déchetmes deux citrons faits maison et le troisième acheté
il te faut : - des chutes de tissus (à découper en carré) ;- de la cire d'abeille en grain ; - un fer à repasser ;- du papier de cuisson.
tout d'abord, tu découpes ton tissu en carré de la taille que tu veux (c'est plus simple à découper). le plus pratique est d'avoir différentes tailles : 15 cm, 20 cm et 30 cm ou regarde selon tes saladiers et bols. tu peux couper les bords avec des ciseaux crantés pour plus de créativité. 
DIY #35 : Mes emballages zéro déchet
DIY #35 : Mes emballages zéro déchet
tu mets un peu de cire d'abeille sur ton tissu, inutile d'en mettre trop. et tu repasses en n'oubliant pas de mettre le papier de cuisson par dessus. ne repasse pas comme une chemise mais fais des points de compression afin que la cire fonde correctement. 
DIY #35 : Mes emballages zéro déchetDIY #35 : Mes emballages zéro déchet
ensuite, tu les accroches quelque part pour que ton emballage sèche. c'est assez rapide. tu verras c'est un peu rigide, il suffit juste de le chauffer un peu dans tes mains. pour le nettoyer, un peu d'eau froide et tu sèches bien. 
DIY #35 : Mes emballages zéro déchet
te voilà un peu dans le monde du zéro déchet.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog