Magazine Culture

Comment faire pousser un noyau d’avocat

Publié le 28 janvier 2019 par Ridouan Daali

Cultiver un noyau d'avocat est un projet intéressant pour un enfant et une façon amusante de cultiver gratuitement une plante d'intérieur attrayante.

Pour faire pousser un noyau d'avocat

Trouvez un avocat mûr

Les noyaux d'avocat sont plus susceptibles de germer s'ils proviennent d'un fruit mûr. Quand vous mangez l'avocat, retirez et nettoyez le noyau. Attention de ne pas l'entailler par erreur en coupant l'avocat en deux: Un noyau " blessé " aura plus de difficultés à pousser.

Laissez le tremper pendant 48 heures dans de l'eau tiède. Si vous pouvez garder l'eau tiède (sur un radiateur par exemple), la pousse se développera plus rapidement.

Trouvez le haut

La plupart des noyaux d'avocat sont de forme ovoïde, le fond étant plus large que le dessus. Certains sont plus ronds, mais dans tous les cas, le dessus est toujours lisse et le dessous, plissé.

Trouvez un récipient

Si vous voulez voir les racines pousser, vous aurez besoin d'un récipient transparent, comme un gobelet ou un pot. Sinon, un pot de fleurs fera l'affaire.

Plantez le

Pour voir les racines pousser, il faut suspendre le noyau en train de germer au-dessus de l'eau. Trouvez 3 ou 4 cure-dents ou allumettes et plantez-les doucement dans le noyau. Remplissez ensuite le récipient d'eau tiède de manière à ce que seule le bas touche l'eau. Si vous utilisez un pot de fleurs, enterrez le noyau dans du terreau de sorte que sa moitié supérieure dépasse.

Gardez le au chaud

La chaleur est la clé de la croissance d'un noyau d'avocat. La température idéale est d'environ 20 à 21 degrés. A cette température, des racines devraient commencer à sortir en une dizaine de jours. Avec des températures plus fraîches, cela peut prendre 5 semaines.

Laissez le tremper

Gardez le niveau d'eau dans votre récipient rempli de façon à ce que le noyau ne touche que l'eau. Si vous l'avez planté dans du compost, gardez-le humide - le mettre dans un sac en plastique vous aidera.

Surveillez sa croissance

Comment faire pousser un noyau d’avocat
Le premier signe de vie sera la croissance des racines, ce qui ne sera pas visible si votre noyau est planté dans du compost. Ce n'est que lorsque les racines ont commencé à pousser qu'une pousse apparaîtra. Si l'eau devient trouble et commence à sentir mauvais avant que cela se produise, alors votre avocat ne grandira pas. Si cela se produit, c'est qu'il n'était probablement pas fertile au départ, et vous devriez recommencer avec un nouveau noyau.

Entretenez votre avocatier

Pincez la pousse principale lorsqu'elle fait 15 cm de long. C'est pour aider à faire une plante buissonnante plutôt qu'un grand arbre. Cela peut laisser votre avocat sans feuilles, mais ne vous inquiétez pas - une nouvelle pousse et de nouvelles feuilles pousseront environ une semaine après.

Mettez votre avocat en pot

Votre avocatier peut survivre avec juste de l'eau pendant plusieurs semaines. Lorsque les racines sont bien développées, Plantez le dans la terre de rempotage dans un petit pot. Il y sera heureux pendant plusieurs mois.

Placez le dans son pot définitif

Lorsque l'avocat semble trop gros pour son pot, ou stressé, il est temps de le replanter dans un pot de 25 centimètres, qui sera son habitat définitif. Il atteindra probablement 60 centimètres de haut avant que cela ne soit nécessaire.

Taillez le

Votre avocat veut devenir un arbre et vous devrez continuer à le tailler pour qu'il reste touffu. Il suffit de couper les pousses trop longues.

L'entretien continu consiste à donner des engrais liquides toutes les deux semaines lorsque l'avocat est en pleine croissance. Tous les 3 ou 4 ans, replantez-le dans le même pot avec un peu de terreau frais. Votre avocat aura besoin de beaucoup de lumière et d'eau, en plus d'une brumisation et d'un époussetage occasionnels.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ridouan Daali 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine