Magazine Concerts & Festivals

Tiny Love : L’opéra Pop de Mika

Publié le 16 août 2019 par Captain_h0wdy @twit2mat
Tiny Love : L’opéra Pop de Mika

1975 : Freddie Mercury et sa bande publient A Night At The Opera. La onzième piste détient le record de la chanson du XXème siècle la plus écoutée en ligne : Bohemian Rhapsody.

Passons sur les nombreuses comparaisons entre les voix de Mika et Freddie et attardons-nous sur la musique.

Tiny Love, le nouveau single de Mika, rappelle le grand classique de Queen : scindement en 6 actes, absence de refrain, des performances vocales et une touche d'intimité.

Mika ouvre ce morceau au piano, son instrument de prédilection. En guise d'introduction, avec sa voix calme, confortablement installé, l'auteur-compositeur nous prend par la main pour nous raconter une histoire : celle d'un amour particulier. À son propos, il déclare "La chose la plus importante au monde est l'amour que nous avons pour nos proches, celui que nous recevons et celui que nous avons pour nous-mêmes. Cet amour peut paraître énorme et à la fois minuscule et imperceptible aux autres. Cette chanson est faite pour provoquer cette émotion"

Dans le clip, on suit cet amour incarné par une femme aux côtés de Mika.

C'est un amour qui le fait sauter de sa chaise au rythme d'une ballade, type comédie musicale des années 80.

C'est un amour certes étrange, mais plus fort que les autres. Il explose, il irradie, il propose un feu d'artifice de mélodies qui auraient tout à fait leur place sur le Goodbye Yellow Brick Roadd'Elton John.

C'est un amour qui luifait tourner la tête. Et en l'évoquant, Mika retrouve l'acoustique du début. Sur un ton qui nous berce, il replace sa voix au premier plan et entonne la phrase clé de l'album : " My Name is Michael Holbrook, I was born in 1983. "

Plein de tendresse, l'artiste se dévoile et recherche son alter ego : " C'est mon nom légal, mais une heure après ma naissance, ma mère a décidé que j'allais m'appeler Mika. Ça vaut la peine de comprendre qui j'aurais été si j'étais resté Michael Holbrook Penniman Junior ". On en saura plus le 4 octobre prochain, date de sortie de My Name is Michael Holbrook,cinquième album du chanteur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 7645 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte