Magazine Culture

Netflix - Mon avis sur la saison 2 de Thirteen Reasons Why

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Netflix - Mon avis sur la saison 2 de Thirteen Reasons Why
Le procès de l'affaire Hannah contre le lycée Liberty commence. Tyler est le premier témoin à la barre et témoigne en toute honnêteté. Skye et Clay sont en couple, mais Clay commence à voir des apparitions d'Hannah. Bryce est désormais en couple avec Chloë, cheerleader des Liberty Tigers. Kevin Porter, le CPE, confronte violemment Bryce dans les toilettes du lycée à propos du viol d'Hannah, la rencontre est interrompue par le coach sportif. Jessica reprend le chemin du lycée, ainsi qu'Alex, qui a survécu de sa tentative de suicide, au prix d'une perte de la mémoire des derniers mois et du contenu des cassettes d'Hannah. Tony se voit confier la lettre qu'Hannah lui avait donnée le soir de son suicide, lettre qu'il brûlera plus tard. Clay retrouve un cliché de Polaroid dans son casier, avec une note au dos disant: « Hannah n'était pas la seule ».
Date de diffusion : 18 mai 2018Episodes : 13 épisodes de 55 à 70 mn
Noteimage host
Mon avis : Comme je vous le disais dans mon avis sur la première saison, nous avions eu la version d Hannah sur les faits. Avec le procès , nous allons nous intéresser aux interactions entre Hannah et les autres étudiants
Nous allons donc tous les voir sous un nouveau jour et les voir affronter leur propre problème. Il est évident qu'on va détester l'avocate de Liberty High car elle va utiliser toutes les informations possibles pour anéantir ses jeunes adolescents qui luttent avec leur propre problème . Nous avons envie que justice soit faite et que les victimes soient préservées en cherchant à dénoncer les vrais coupables . Le sentiment d'injustice ne sera que renforcé quand on sent que le vrai coupable ne sera jamais inquiété . La violence monte aussi d'un cran dans cette nouvelle saison.
Hannah Baker est de retour sous forme d'un fantôme et seul Clay Jensen peut la voir . Cela peut sembler un peu tiré par les cheveux mais c'est la conscience du héros qui fait qu'elle est présente. On la verra sous un autre jour et on apprendra des choses insoupçonnées sur chacun des personnages . La tension va monter au fil des épisodes et on va craindre le pire de la part de certains personnages .
Bref une deuxième saison toujours aussi intense avec quelques faiblesses car certains personnages ne sont que mentionnés mais l'intérêt est resté jusque là toute dernière minute . De plus, j'ai trouvé que l'épisode finale manquait de cohérence vis à vis de certaines réactions ou d'agissements de certains personnages. Rendez vous pour la troisième saison

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines