Magazine Culture

À La Table des Grands

Publié le 23 août 2019 par Hunterjones
À La Table des Grands C'était un peu comme les clubs vidéos. Qui ne voyait pas la mort des clubs vidéos arriver?
Entendre le Premier Minus Legault inviter les Québécois à s'abonner aux journaux locaux m'a évoqué un évêque invitant à l'église.
L'annonce des fermeture probables, dès janvier 2020, de 7 quotidiens locaux dans des régions du Québec a semé l'émoi cette semaine. On a, de manière presque comique, demander sans cesse au bon peuple de mettre sa main dans sa propre poche pour sauver ces quotidiens. Abonnez -vous!
Haha!
À La Table des Grands
Vous vous adressez tout de même à ceux qui vous asphyxient. Nous sommes gouvernés par des gens d'affaires, de plus en plus, le peuple, les gens d'affaires s'en calissent profondément. Un actionnaire ne veut que faire de l'argent. Le gouvernement a donné 5 millions pour faire bonne figure et fermer 2019 avec une impression de santé. Mais 5 millions, ça ne tiendra que jusqu'à la mi-novembre. le 1er janvier prochain, 7 quotidiens régionaux seront peut-être morts. Et comme pour les clubs vidéos, on voyait tous, tous sauf Martin Cauchon, que ça se dirigeait vers la mort.
À La Table des Grands
Pourquoi le bon peuple devrait jouer dans ses propres poches? Pourquoi devrions nous sauver de mauvais hommes d'affaires?
Si le peuple n'est convoqué à la table des grands que pour régler les factures, il a de bonnes raisons de vous laisser crever.
Cruel pensez-vous? Vous croyez que quand Pier-Karl Péladeau fait une offre pour acheter Air Transat, il se soucie des futurs voyageurs? JAMAIS. Il ne pense qu'aux actionnaires. Le voyageur, c'est le cuir de ses semelles.
À La Table des Grands
Iznogud Pierre-Karl Péladeau, chef de Québécor, qui lui, est propriétaire des stations télés TVA, TVA Sports, Addik TV, Casa, LCN, Moi & Cie, Prise 2, Yoopa, Les magazines 7 jours, La Semaine, TV Hebdo, Star Système, Échos Vedettes, DH, Canadian Living, Coup de Pouce, Recettes du Québec (sur le web), Clin d'Oeil, Les Idées de Ma Maison, Style At Home, Pool Pro,  Magazine Cool,  Espaces, Videotron, Messagerie Dynamique, Messagerie ADP, et j'en passe, a fait une offre qu'on a vite refusée.
On comprend facilement pourquoi...
On est seulement 8 millions. Faut se parler, oui, mais de plusieurs voix. On veut une
 grande tablée. Pas un simple porte-voix pour le kahlif qui voulait être khalif à la place du khalif.
À La Table des Grands
Plus bas, aux États-Désunis, il se passait cette semaine une nouvelle grotesquerie attirant l'attention pour les raisons les plus sottes qui soient.
Une redéfinition de la sottise humaine.
À La Table des Grands Le président des États-Unis devait rencontrer ses homologues du Danemark. Grand bébé a demandé si il pouvait acheter le Groenland. Rien de moins. Un homme d'affaires achète. Trump est le pire président de l'humanité terrestre parce qu'il n'est pas placé au bon endroit. C'est un homme d'affaires. Et c'est en homme d'affaires, et probablement en jasant avec ses stratèges militaires qui lui ont dit que le Groenland serait un formidable endroit stratégique en cas de conflit militaire international, qu'ils ont dit, en riant, "T'es pas game de demander au Danemark de leur acheter!".
À La Table des Grands
Don a demandé. Le Danemark lui a dit "Allez! ce n'est pas pour ça qu'on va se rencontrer, l'île n'est pas à vendre.".
Bébé a donc boudé. On lui a refusé le droit d'être pris au sérieux à la table des grands et il a annulé sa visite. C'est moins pire que ce que Charles Manson a eu comme réaction quand on lui a refusé quelque chose, mais c'est le même type de réflexe parasitaire.
On aurait scénarisé dans une fiction qu'on nous aurait traité de parfaits bouffons.
À La Table des Grands
Ben non. Ça c'est passé pour vrai.
La grande table du monde est pleine d'enfants rêvant d'argent.
Où sont les Ovide Plouffe du monde entier?
À ceux qui se prétendent princes, il faut leur dire, dessinez nous des moutons.
Pas amène nous un motton.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines