Magazine Culture

Comment se sentir aussi cool que Nina HIll

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Comment se sentir aussi cool que Nina HIll
Auteure : Abbi WaxmanEditions : Milady
Collection : Feel GoodNombre de pages : 384 pagesDate de parution : 14 Août 2019Format : Grand


Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus  ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman.

Quand Nina apprend la mort du père qu’elle n’a jamais connu, elle découvre par la même occasion l’existence d’innombrables frères et sœurs qui veulent à tout prix la rencontrer. Mais pour ce bernard-l’ermite à temps partiel, parler à des inconnus, c’est le bout du monde. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Tom, avec lequel elle joue en ligne à des jeux de culture générale, s’avère incroyablement drôle, et rêve de faire sa connaissance. Nina hésite entre plusieurs options  : changer de nom et d’apparence, s’exiler sur une île déserte, ou se cacher dans un recoin de son appartement. Mais le moment n’est-il pas venu de sortir de sa coquille  ?
      
      
      
"
Ma lecture est à peine terminée qu'il faut ABSOLUMENT que je vous en parle ! Bon, déjà : Ce n'est pas de la bit-lit : Surprise ! C'est un Feel Good. Le dernier remontant à l'an de grâce ... C'est un phénomène assez rare donc il doit être souligner. Qu'il faille que j'en parle devrait vous intriguer, mais pour faire court : Foncez à la librairie !



Le personnage de Nina est attachant et … très proche de ma façon de penser. Libraire, le nez dans un roman dès qu'elle peut, sans trop de vie sociale : Bingo ! Comment ne pas s'identifier à elle en très peu de temps … D'ailleurs, c'est aussi rapidement que l'on plonge avec elle dans une situation assez incroyable ! Ne connaissant pas son père biologique, elle apprends que à ce dernier lui lègue une fraterie ! Non seulement le choc est important, mais la rencontre est unique au monde. Même s'ils sont quasiment tous l'opposé de notre héroïne, on ne choisit pas sa famille et la façon qu'à Nina de gérer tout ce chamboulement est remarquable. Cherchant à ne pas se noyer, garder son sang froid et ses habitudes, ce n'est pas toujours évident.


Je parle principalement de ce sujet, car c'est celui que je trouve le plus intéressant et le plus rare dans les romances - ou alors je n'en lis pas assez, car en dehors de cette famille retrouvée, Abbi Waxman nous offre une romance aussi charmante que réelle, une dose d'amour qui appuie la légèreté de ce roman et qui en fait un coup de coeur pour moi. Il y a donc beaucoup d'ingrédients, finement amenés et menés pour que le lecteur passe de pages en pages sans s'en rendre compte avec pour seul objectif : Apprécier l'histoire de Nina ♥ Ce fût mon cas et je vous invite à en faire de même ...



Comment se sentir aussi cool que Nina HIll

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines