Magazine Culture

Sentiments Clandestins d’Anna Wayne

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Sentiments Clandestins d’Anna Wayne
De quoi ça parle ?

Ne jamais dépendre d'un homme : Alexandra s'est fait cette promesse après avoir vu sa mère détruite par un amour malheureux. De toute façon, entre son travail à l'hôpital de Boston et ses amies, la jeune femme n'a pas le temps pour une relation sérieuse.

Un soir, au bar d'un hôtel, elle rencontre Grayson. Regard bleu acier, voix grave, air ténébreux... l'attirance est immédiate. Mais, contre toute attente, il refuse ses avances, même pour une nuit sans conséquences.

Des mois plus tard, Alexandra n'a pas oublié ce bel inconnu quand leurs chemins se croisent à nouveau, cette fois dans le cadre professionnel. Le désir brûle toujours intensément et il est réciproque. Mais Grayson est un homme qui a beaucoup trop de secrets et Alexandra a tout à perdre avec cette relation qui risque de devenir incontrôlable...

Je connais la plume d' Anna Wayne depuis que j'ai découvert certaines de ses œuvres dont sa série Rock Me. Je savais donc à quoi m'attendre au niveau du style d'écriture, en revanche, j'ignorais à quoi j'allais me retrouver confrontée après avoir craqué pour la personnalité d'Asher, découvert dans Sentiments d'urgence (tome précédent). Qui allait bien pouvoir rivaliser avec lui, ici et surtout qui allait bien pouvoir parvenir à ravir le cœur d'Alexandra.

Médecin titulaire au service pédiatrie dans un hôpital, Alexandra est une femme qui s'assume. Vive, intelligente et indépendante, elle croque la vie à pleine dent et ce dans tous les sens du terme. Les relations longue durée, très peu pour elle, elle ne croit plus en l'amour, les liaisons d'une nuit ou sa relation sexfriend avec Zach lui conviennent parfaitement. Du moins jusqu'à lui, cet inconnu croisé par hasard dans un hôtel, un homme au charisme impressionnant qui saura faire battre son cœur et mettre à nu des sentiments dont elle ne veut pas.

est un homme sûr de lui, tenace et patient. Avocat réputé, il ne se retrouve pas par hasard à l'hôpital de Boston, ce même hôpital où Alexandra travaille. Et alors que la direction a convié la plupart des membres en vue de présenter son nouveau directeur, le regard de Grayson tombe sur celui d'une jeune femme qu'il n'est pas parvenu à oublier, même si leur rencontre a été fortuite et s'est déroulée 3 mois plus tôt. Et pour lui, la revoir ici, c'est la chance qu'il attendait, celle d'en apprendre plus sur Alex, une femme pour qui il a littéralement craqué, le coup de foudre avec un grand A.

L'intrigue est bien menée et cache son lot de surprises et secrets, car si je savais déjà que ce second tome serait consacré à Alex, j'étais loin de me douter que ce serait avec un parfait inconnu. En effet, je m'attendais à une histoire avec Zach, imaginez donc mon étonnement quand après lecture du résumé je me suis retrouvé à mettre un nouveau visage aux côtés d'Alex, Grayson. Et après que l'auteure ait entretenu le mystère le concernant, j'ai pu apprendre à le connaître et au final, il est juste parfait, loin d'être un bad boy, c'est un homme adorable, qui saura se montrer patient face au manque de confiance d'Alex en ce qui concerne les relations durables et surtout sa peur de l'abandon. Le rythme est plutôt prenant, les choses se mettant en place petit à petit et j'admets avoir vraiment accroché à ma lecture, après un événement inattendu qui remettra Alex en question, aussi bien sur sa vie, son passé, que sur Grayson et leur relation.

La plume d' Anna Wayne est agréable à lire et entraînante, les émotions sont intenses et réalistes, même si dans un premier temps, j'ai trouvé cette histoire de coup de foudre après 10 lignes, tirée par les cheveux. En effet, la romance se met en place rapidement et pour certains cette romance pourrait justement avoir été mise au point, trop rapidement et c'est exactement ce que je me suis dit au début, mais l'auteure défend plutôt bien son point de vue et donne des arguments logiques, alors pourquoi pas, car une fois mon impression passée, j'ai vraiment adhéré à cette attraction immédiate. Grayson est sûr de lui et de ses sentiments, que dire de plus (il est disponible en format réel ?). Concernant les personnages, ils ont tous un rôle plus ou moins défini, j'ai retrouvé avec plaisir Asher et Alyssa, même s'ils ne sont pas très présents. J'ai trouvé la relation entre Grayson et Alex aussi passionnelle que celle du couple du premier tome, c'est torride et intense, l'un comme l'autre ont leur lot de secrets bien gardés, des secrets dont on prend connaissance au fil des chapitres et à cela se mêlent les incertitudes d'Alex. Elle ne croit plus en l'amour et ne veut rien d'exclusif, il croit au coup de foudre et la veut pour la vie, alors qui gagnera ce duel de cœur ? Et surtout qui l'emportera entre la raison et le cœur pour Alex ?

En somme, Sentiments Clandestins est une romance plaisante, presque addictive, que j'ai beaucoup aimé découvrir et qui me conforte dans mon idée que la plume de l'auteure ne fait que monter crescendo.

Un romance plaisante et entraînante qu'il faut lire !

Sentiments Clandestins d’Anna Wayne On aime : la couverture, la plume de l'auteure, la romance, l'intrigue, les personnages, la tournure que prend l'histoire à un moment donné.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines