C'est la pleine saison !! Et oui la myrtille, cette petite baie de couleur bleu-violacé nous enchante avec son goût légèrement sucré et acidulé. Elle est le fruit d'une plante de plus en plus cultivé. Peu calorique, la myrtille est bien pourvue en fibres et en vitamines C , ainsi qu'en minéraux très variés.
Nous allons la marier dans un muffin ultra moelleux et gourmand.
Dans ce type de pâte, il est important que le sucre soit bien disperser et homogène. Pas de sucre glace sous la main ? Pas de panique, il vous suffit juste de passer au mixeur votre sucre en poudre.
Dans cette recette, il est important que les œufs soient à température ambiante. En effet quand vous allez commencer à les incorporer à votre préparation à base de beurre, il va se créer un choc thermique. L'œuf froid va rencontrer le beurre " chaud "
Il faut les incorporer un par un car cela va donner au terme une mie et une mâche terriblement gourmande
Pour conserver vos gâteaux sans qu'ils deviennent secs en un rien de temps, utilisez plutôt une boite en métal fermant hermétiquement. Ils resteront moelleux !!! Mais n'attendez pas trop avant de les dévorer, les fruits à l'intérieur contient de l'eau et cela peut accélérer la prolifération de moisissures (champignons).
Vous voilà prêt pour réussi vos muffins. N'hésitez pas à innover dans les goûts, pépites de chocolat, cassis, framboise, zeste de citron, de clémentines.