Magazine Culture

Toutânkhamon superstar

Publié le 26 août 2019 par Polinacide @polinacide

C’est sans aucun doute l’expo du moment. Après avoir accueilli plus d’un million de visiteurs à la Grande Halle de la Villette à Paris, « Toutânkhamon, le trésor du Pharaon », ne désemplit pas et joue même les prolongations jusqu’au 22 septembre. Un voyage dans le temps qui marquera le coup de votre rentrée 2019.

Toutakhamon_7 Toutakhamon_5

C’est une véritable success story que connait le plus célèbre des pharaons d’Égypte. Il va donc falloir s’armer de courage et surmonter la file d’attente interminable qui vous ouvrira les portes de plus 150 pièces inédites du musée du Caire, exposées pour la dernière fois à Paris. La tournée mondiale, organisée en plusieurs étapes, s’achèvera quant à elle pile poil cent ans après la découverte de cette fameuse tombe par Howard Carter. Autant dire qu’au XXIèmesiècle Toutânkhamon n’a pas pris une ride.

Toutânkhamon superstar
Au rendez-vous : sculptures, statues rituelles et bijoux en or. Autant de reliques précieuses qui raviront les passionnés de longue date comme les néophytes, et dont une cinquantaine sont même exposées pour la première fois hors de leur pays d’origine. Avant de rejoindre le futur musée national de Gizheh, leur destination finale. Si pour l’Egypte il s’agit entre autres d’une belle opération de communication – ne serait-ce que pour capter l’attention d’une clientèle encore frileuse suite aux récents attentats terroristes – cette superproduction vaut clairement le détour d’autant plus qu’elle pourrait bien battre le record établi par « l’exposition du siècle » organisée au Petit Palais en 1967. De quoi confirmer la fascination encore largement partagée pour l’Egypte antique aujourd’hui.

Un seul conseil : ouvrez grand les yeux et profitez de cette exposition remarquable sans vous préoccuper de la foule, comme d’un bon blockbuster dont vous auriez attendu la sortie depuis des mois. Mettez-vous en plein la vue !

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Polinacide 1010 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine